Recevez l’actualité de la Ligue.
Journée internationale des femmes et des filles de science
[11 février : Journée internationale des femmes et des filles de science]
A l’occasion de cette journée, nous souhaitons mettre en avant une chercheuse financée par le Comité du Calvados de la Ligue contre le cancer, le Professeur Florence JOLY (Programme de recherche clinique : Plateforme Cancer et Cognition du Cancéropôle Nord-Ouest).
>> Pouvez-vous vous présenter ?
« Florence JOLY, Professeur en oncologie médicale au Centre François Baclesse et Chercheuse dans l’équipe Inserm U1086 Anticipe sur la thématique de « la vie après un cancer ». Responsable de la plateforme « Cancer et Cognition » labellisée par la Ligue nationale contre le cancer ».
>> Parlez-nous de votre projet de recherche :
« Nous avons mis en place, au Centre François Baclesse, avec l’équipe de neuropsychologues de la plateforme, des ateliers de remédiations cognitives pour aider les patients qui se plaignent de troubles cognitifs (troubles de concentration, mémoire) après traitements à reprendre une activité professionnelle.
Nous suivons le bénéfice de notre action, en évaluant l’amélioration des fonctions cognitives, et l’impact sur la qualité de vie. Nous espérons que cette démarche innovante va également permettre de faciliter le retour à l’emploi des patients après un cancer ».
Retrouvez plus d’infos sur : https://anticipe.eu/