Soutien à la recherche

Cancers du poumon féminin

Mieux le connaître pour mieux le combattre

 

Depuis deux décennies, les cas de cancer du poumon chez les femmes augmentent de manière alarmante. Accentuée par le tabagisme et les environnements toxiques, cette pathologie continue de progresser, rendant urgente la nécessité d'agir pour y remédier.

Cette maladie impitoyable frappe des milliers de vies chaque année, laissant derrière elle douleur et désespoir. Cependant, nous refusons de baisser les bras. Votre don peut être une lueur d’espoir pour les personnes malades, en leur offrant un soutien précieux, en finançant la recherche pour mieux comprendre les spécificités de la maladie et en trouvant des traitements novateurs.

Les travaux de l’étude WELCA ont confirmé plusieurs éléments cruciaux :

  • Le tabagisme actif est extrêmement nocif, mais le risque de cancer disparaît complètement 20 ans après l’arrêt de la cigarette.
    Certains facteurs reproductifs, tels qu’une longue vie reproductive, l’allaitement et une ménopause tardive, diminuent le risque de cancer du poumon.
  • La prise de contraceptifs hormonaux réduit également le risque, contrairement aux traitements substitutifs de la ménopause qui l’augmentent.
  • Une longue durée de travail nocturne combinée à des troubles importants du sommeil augmente le risque, contrairement au travail de nuit seul.

 

Image
photo

 

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour mieux comprendre cette maladie et mieux la traiter grâce à la recherche. Devenez vous aussi acteur de la lutte contre le cancer : https://don.ligue-cancer.net/parcequeux/~mon-don

Mots-clés
FacebookTwitterLinkedInPrint