Mobilisations de la Ligue

Les vœux du président

M. Jean-Louis JAYAT, Président du Comité de la Corrèze de la Ligue contre le cancer, partage ses vœux pour 2025. Il revient sur les avancées réalisées en 2024 et expose les priorités de l’année à venir. À travers ses mots, l'ensemble du Comité vous adresse ses vœux les plus sincères de santé, d’espoir et de sérénité, avec la volonté de faire de 2025 une année marquée par la solidarité, l’innovation et l’engagement collectif.
 

 

Madame, Monsieur,

En ce début d’année 2025, au nom du Comité de la Corrèze de la Ligue contre le cancer, je vous adresse mes vœux les plus sincères de santé, d’espoir et de sérénité. Ensemble, nous avons accompli de belles avancées en 2024 et c’est avec détermination que nous poursuivrons notre engagement à vos côtés.

Dans un monde en perpétuel changement, vous êtes de plus en plus nombreux à vous mobiliser spontanément, à travers l’organisation de manifestations très diverses, pour lutter contre le cancer. Cette solidarité est notre plus grande force. Grâce à vous, malades, proches, bénévoles, institutionnels, chercheurs et professionnels de santé avancent ensemble pour relever ce défi de santé publique.

Dans le droit fil des années passées, nous redoublerons d’efforts, en 2025, pour soutenir la recherche. Vos contributions permettront de financer des projets novateurs, de mieux comprendre les mécanismes des cancers et de développer des traitements toujours plus efficaces. A la place qui est la nôtre, avec les moyens qui sont les nôtres, nous contribuerons au progrès scientifique pour offrir de nouveaux espoirs aux malades.

Parce que le bien-être des patients est au cœur de notre action, nous poursuivrons le développement des soins oncologiques de support : aide psychologique, activités physiques adaptées, soins de socio-esthétique, accompagnement nutritionnel et bien plus encore. Ces services permettront aux malades de mieux vivre leur parcours de soins et de retrouver force et confiance en eux dans leur combat.

L'année 2025 sera aussi marquée par notre mobilisation pour promouvoir les dépistages de la maladie et tout particulièrement les dépistages organisés. Détecter le cancer à un stade précoce, c’est augmenter considérablement les chances de guérison. Nous nous engageons à sensibiliser toujours plus de personnes à l’importance des dépistages organisés et à les accompagner dans cette démarche essentielle.

La prévention restera une priorité. En agissant sur nos modes de vie, comme l’alimentation, l’activité physique ou la lutte contre le tabac et l’alcool, nous pouvons éviter de nombreux cancers. Ensemble, avec la communauté éducative, avec les entreprises, avec le tissu associatif, les collectivités, avec les établissements et les professionnels de la santé à l’hôpital comme à la ville, avec les acteurs institutionnels, nous continuerons à transmettre ces messages pour construire une société mieux informée et plus responsable dans laquelle chacune et chacun deviendra acteur de sa propre santé !

2025 est une nouvelle page qui s’ouvre ! Cette page, je vous propose que nous l’écrivions ensemble. Avec votre engagement, vos dons et votre confiance, nous continuerons inlassablement à bâtir un avenir où le cancer recule.

Nous vous souhaitons une année pleine de joie, de santé et de résilience. Ensemble, faisons de 2025 une année d’espoir et de victoires.

Avec toute notre reconnaissance,
Pour l’équipe de La Ligue contre le cancer

Le Président
 

Mots-clés
FacebookTwitterLinkedInPrint