Recevez l’actualité de la Ligue.
Mars Bleu 2021 : mois de dépistage du cancer colorectal
Mars bleu est là – mois de sensibilisation pour le dépistage des cancers colorectaux – la Ligue contre le cancer alerte sur les retards de diagnostics et les complexifications préoccupantes de parcours de soins.
L’association insiste par ailleurs sur l’importance du dépistage, notamment pour le cancer du côlon : simple et indolore, le test peut sauver des vies !
Nouveautés 2021 :
- Un showroom virtuel : Accessible sur ordinateur ou smartphone, il se présente sous la forme d’une visite virtuelle apportant des réponses aux différentes questions concernant le cancer colorectal : les facteurs de risques, la prévention, les modalités de réalisation du test immunologique, la coloscopie et les traitements... Son but est d’expliquer l’intérêt du dépistage pour permettre un diagnostic plus précoce et, ainsi, améliorer le pronostic, limiter les séquelles et les complications du traitement chirurgical. Le dispositif souligne l’intérêt de la prévention primaire et renseigne sur les traitements chirurgicaux et médicaux.https://colontour.preventioncancers.fr/
- La campagne #ParlonsFesses #BougezVosFesses sur les réseaux sociaux : pour briser les tabous et libérer la parole sur le cancer colorectal, afin d’encourager chaque personne âgée de 50 à 74 ans à se faire dépister !
- Appel à témoignages : Vous avez été touché(e) par un cancer colorectal ? Vous êtes soignants, aidants, proches ou bénévoles ? Votre histoire nous intéresse ! Pour plus d’informations, contactez le Comité au cd26@ligue-cancer.net ou 04.75.81.52.00.
Découvrez le communiqué de presse en intégralité en téléchargeant le pdf ci-dessous.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.