Contacter l'Espace Patient de la Loire
Soin de bien-être pour le proche aidant
"Je prends soin de moi, je prends soin de l'autre".
Parce que l'accompagnement des aidants est aussi important que celui des personnes malades, le Comité renouvelle son partenariat avec l'École Darfeuille pour proposer des séances de soin bien-être et relaxation
Né d’une volonté d’accompagner davantage les aidants de personnes malades de cancer, ce partenariat permet d’offrir un moment de détente aussi bien à la personne malade qu’à son aidant. Pendant une heure, les aidants bénéficient d’un soin des mains relaxant favorisant le lâcher prise, soin qu’ils pourront apprendre à reproduire pour aider à leur tour la personne malade qu’ils accompagnent.
Ces soins sont réalisés par les étudiants de l’école Darfeuille, école de coiffure et d’esthétique dans la Loire qui souhaite sensibiliser ses étudiants à la maladie en abordant une autre facette des métiers de l’esthétique dont l’essence même est de prendre soin des autres.
Le cycle de soins sera proposé aux aidants d’une personne malade en cours ou post traitement :
- A St Etienne, au sein de l’espace patient du Comité, 4 rue Emile Noirot les mardis 12 novembre, 11 février et 13 mai de 15 à 19h.
- A Roanne, au sein de l’école Darfeuille, 10 rue de la Résistance le mercredi 6 novembre de 15h à 18h.
Les personnes qui le souhaitent pourront venir accompagnées par la personne malade qui pourra également bénéficier d’un soin réalisé par une soignante esthéticienne, également sur rendez-vous sur les mêmes créneaux horaires.
Soin d'1h sur rendez-vous pour l'aidant. La personne malade qu'il/elle accompagne bénéficiera d'une séance d'1h avec une socio-esthéticienne en parallèle.
Inscription 04 77 32 32 85
Nos autres soins de support et activités
Parce que la maladie cancéreuse a des répercussions physiques, psychologiques, économiques et sociales, la Ligue contre le cancer propose des services adaptés aux personnes malades et à leurs proches. Cet accompagnement vise à améliorer la prise en charge et la qualité de vie pendant et après la maladie.
Chaque Comité départemental peut proposer des services complémentaires aux soins de support.