A l’occasion d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer de la Loire et l’entreprise Boyer ont créé un modèle de bretelles roses pour permettre au public d’afficher son soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Souples, robustes, les bretelles sont plus que de simples accessoires de mode, elles sont un accessoire de confort et de soutien. C’est dans cette optique que l’entreprise Boyer, fabricant français de bretelles basé à Villars (42), s’est rapprochée du Comité Loire de la Ligue contre le cancer pour proposer un accessoire original et porteur de sens.
« Les bretelles ne soutiennent pas que les pantalons, elles soutiennent aussi la lutte contre le cancer du sein ». C’est avec ce slogan accrocheur que la Ligue contre le cancer de la Loire propose au public ce nouvel accessoire en échange d’un don minimum de 45€ (soit 15€ la paire de bretelles après déduction d’impôt).
Destinées à être portées aussi bien par des hommes que par des femmes, les bretelles seront un moyen de soutenir les actions du Comité de la Loire en faveur des personnes malades et de la promotion du dépistage organisé du cancer du sein. En portant ces bretelles, on rend visible son soutien et son engagement au coté de la Ligue pour inciter un maximum de femmes à prendre soin de sa santé, à se faire surveiller régulièrement et à se faire dépister.
Le public pourra se procurer les bretelles auprès du Comité, via un formulaire en ligne (https://www.helloasso.com/associations/la-ligue-contre-le-cancer-comite-de-la-loire/formulaires/3) et sur les stands d’informations et de sensibilisation tenus par la Ligue tout au long du mois d’octobre sur le département de la Loire.