Recevez l’actualité de la Ligue.
La Ligue contre le cancer dans ses nouveaux locaux
Article Le Petit Bleu du 11/12/17
Les nouveaux locaux de la Ligue contre le cancer inaugurés, rue Camille-Desmoulins à Agen./ Photo Morad Cherchari
Des locaux de 300 m2, rue Camille-Desmoulins : une nouvelle adresse pour la Ligue contre le cancer et plus d'espace pour remplir des missions d'écoute et de soutien.
Il est une demande pour laquelle la Ligue attend encore une réponse. Pas si anecdotique que cela, exprimée par la voix du docteur Olivier Bernard: «La possibilité d'obtenir deux places de stationnement «handicapé», devant le nouveau local de la Ligue, rue Camille-Desmoulins à Agen. Bertrand Girardi, représentant la municipalité lors de l'inauguration de cette nouvelle adresse, n'a pas dit non. «La ville y réfléchit», a-t-il affirmé, laissant croire à la majorité des présents qu'une réponse positive viendrait rapidement. La Ligue contre le cancer vient donc d'ouvrir cet espace d'accueil adapté aux attentes des personnes malades et de leurs proches : «Il est ouvert aux malades, aux familles, aux handicapés», rappelle le docteur Bernard, président du comité départemental de la Ligue contre le cancer. «C'est un lieu d'écoute, d'aide et de soutien, dans lequel chacun peut trouver une oreille attentive, en particulier de la part des bénévoles». Ils sont une dizaine, ces bénévoles, formés aux missions difficiles qu'ils doivent assumer dans cette orientation de soutien, de partage et d'information, au quotidien.
«Sport santé»
«Grâce à l'espace, je rappelle 300 m2, on trouve également ici des activités comme les soins socio-esthétiques ou les groupes de parole», ajoute le docteur Olivier Bernard
L'espace Ligue, c'est encore, grâce à la participation de l'association SIEL-Bleu, un espace sport adapté qui va fonctionner dès le mois de janvier 2018.
«Il reste encore quelques places sur les 12 possibles par session», explique Julie Ruchaud (Tél. 05.53.66.08.34).
Le docteur Bernard a, quant à lui, remercié les bénévoles, «sans lesquels rien ne serait possible, à Agen bien sûr, mais aussi à Marmande». Enfin, dernière information, mais non des moindres, «le fonctionnement de la Ligue est subordonné à la générosité du public, il n'y a que 2 à 3 % d'argent public dans notre fonctionnement. Et chaque section départementale est indépendante».
J.-L. A.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.