Recevez l’actualité de la Ligue.
La présidente de la Ligue reçue à l’Elysée pour la remise du bilan intermédiaire du Plan cancer III
Plan cancer 2014-19 : 16 actions achevées et 81 dans le planning prévu sur un total de 208.
La présidente de la Ligue, la présidente de l’INCa, le président de la Fondation ARC, la représentante du cancer pour le CISS et la représentante du président de l’Union nationale des parents d’enfants atteints de cancer et de leucémie ont été reçus hier par le chef de l’Etat à l’occasion de la remise du deuxième rapport d’étape sur le Plan cancer III.
Deux ans après son lancement, le Plan cancer 2014-19 affiche 16 actions achevées et 81 dans le planning prévu sur un total de 208, selon le deuxième rapport d’étape remismardi au président de la République.
Parmi les réalisations de l'année 2015, l'INCa cite le déploiement d'un nouveau test dans le cadre du dépistage organisé du cancer colorectal ainsi que la prise en charge à 100% des femmes présentant un risque aggravé de cancer du sein.
Il mentionne également le lancement d'une concertation citoyenne et scientifique pour améliorer le dépistage du cancer du sein ainsi que la mise en place des dispositions du plan de lutte contre le tabagisme qui prévoit en particulier la mise en place en mai du paquet neutre -sans couleur ni logo.
Annoncé en 2014, le 3e Plan cancer (2014-2019) s'est notamment fixé comme objectif de guérir davantage de malades en favorisant des diagnostics précoces et en garantissant l'accès de tous à une médecine de qualité.
Un premier bilan d'étape rendu l'an dernier avait mis l'accent sur les actions pour améliorer les dépistages, en particulier celui du cancer du col de l'utérus qui tue environ un millier de femmes chaque année.
Ce rendez-vous a également permis un échange bilatéral entre le professeur Jacqueline Godet et le président de la République, François Hollande.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.