Prévention

Au tour de Saint-Pair-sur-Mer d'inaugurer sa plage sans tabac - Juillet 2021

Le mouvement des plages sans tabac est arrivé à Saint-Pair-sur-Mer, le 1er juillet 2021. 

Il est évident que ce concept de plage sans tabac séduit de plus en plus de communes, et cette petite ville saisonnière à fait ce choix.

Panneau de la Plage sans tabac.

 

Il y aura ainsi, 2 panneaux sur la digue de la plage de Kairon. Cette plage ne sera donc pas totalement interdite aux fumeurs,

mais cette réglementation s'appliquera sur quelques centaines de mètres (La distance entre les 2 panneaux installés).

 

Bernard HOUSSIN - Représentant et Trésorier de la ligue contre le cancer du comité Manche, Annaïg LE JOSSIC - Maire de Saint-Pair-sur-Mer.

 

L'inauguration a été accompagnée par la signature des conventions, par la Maire Annaïg LE JOSSIC et Bernard HOUSSIN représentant du comité de la Manche.

Pour rendre la Plage sans tabac officielle avec cet accord, il était nécessaire de créer ce partenariat entre la Ligue contre le Cancer et la municipalité.

La plage sans tabac est un enjeu pour nos concitoyens, au niveau de la propreté mais également à un niveau de santé, et remercie la Ligue pour cette collaboration a déclaré Annaïg LE JOSSIC. 

 

Annaïg LE JOSSIC - Maire de Saint-Pair-sur-Mer, Yves FRANCOIS - Représentant de la Ligue Contre le Cancer du comité Manche,

Violaine LION - Représente et 3ème Vice-présidente de la communauté de communes de Granville Terre et Mer, Ludivine LETEURTOIS - Représentante de L’Office culturel de Saint-Pair-sur-Mer.

 

La Ligue Contre le Cancer à plusieurs missions, et notamment la prévention, qui est indispensable. Nous devons changer l'attitude des jeunes et des adultes,

car 8 cancers sur 10 sont malheureusement liés au tabac encore aujourd’hui a déclaré Bernard HOUSSIN. 

 

La communauté de communes de Granville (Granville, Terre et Mer) est prête à discuter de nouvelles propositions de partenariat lors de prochains

conseils communautaires pour des plages sans tabac, a déclaré Violaine Lion .

 

Frédérique SARAZIN - Dermatologue 

 
Avec l’ouverture de cette plage sans tabac, le Dr SARAZIN nous a rappelé qu'il était important de se protéger du soleil.
Aujourd’hui les mélanomes (tumeurs cancéreuses de la peau) ont été multipliés par 3 en 20 ans.

 

FacebookTwitterLinkedInPrint