Recevez l’actualité de la Ligue.
Barneville-Carteret inaugure ses espaces et ses plages sans tabac - Juin 2021
La belle ville du cotentin, Barneville-Carteret a inauguré le 26 juin 2021, ses plages et ses espaces sans tabac.
C'est une grande première, pour ces nouveaux espaces au niveaux du département après l'inaugueration de la plage en 2019, d'Agon Coutainville.
Patrice PREVEL - vice-Président à la Ligue Contre le Cancer de la Manche, David LEGOUET - Maire de Barneville-Carteret, Josette LEHUBY - Déléguée à la prévention à la Ligue Contre le Cancer de la Manche devant l'un des panneaux de plage sans tabac.
Le Maire de Barneville-Carteret, David LEGOUET (au centre ci-dessus) est très heureux d'avoir pu créer ces différents espaces et plages, en partenariat avec la Ligue Contre le Cancer.
Avec près, de 73 000 morts en 2020 à cause du tabac, il est nécessaire aujourd'hui de continuer ces actions, et de créer des escpaces sans tabac, comme aujourd'hui,
à déclaré Patrice PREVEL, vice-Président à la Ligue Contre le Cancer de la Manche (à gauche, ci-dessus).
Il faut préciser, que ce n'est pas toute la plage qui est interdit au tabac, mais uniquement la zone orange, ce qui est une infime partie par rapport à sa superficie.
Il est donc nécessaire d'indiquer, que la plage reste un espace de convivialité et de liberté pour tous, avec des nouvelles règles pour une petite partie de la cote.
David LEGOUET - Maire de Barneville-Carteret, Patrice PREVEL - vice-Président à la Ligue Contre le Cancer de la Manche, Josette LEHUBY - Déléguée à la prévention à la Ligue Contre le Cancer de la Manche,
apparaissant avec un panneau d'espace sans tabac, devant l'école Le Clos des Sources.
La collecivité Manchoise est la première, à inaugurer plusieurs espaces sans tabac, en visant des espaces d'aires de jeux, skate park, terrains de tennis, et écoles.
C'est une mission de se faucaliser sur les jeunes, qui sont directement victime du tabagisme. Il est très important de continuer les actions de prévention sur le tabac dans les collèges, déclare Josette LEHUBY, Déléguée de la prévention à la Ligue Contre le Cancer de la Manche (à droite, ci dessus).