Recevez l’actualité de la Ligue.
défi d'HENNEBONT à REDON par Pascal FRIGUEL
Pascal Friguel va réaliser quatre marathons en quatre jours en faveur de la Ligue contre le cancer. Il se donne pour défi de réaliser 169 km de halage d'Hennebont à Redon.
Pascal Friguel a déjà réalisé un premier défi, l'an dernier, en réalisant 116 km en quatre jours. Cette année, il passe la vitesse supérieure, toujours en faveur de la Ligue contre le cancer.
Dans ses plus jeunes années, Pascal, originaire de La Chapelle-Gaceline, a pratiqué le football puis la course à pied au sein de l'Athlétic-club Peillacois.
La course à pied comme éxutoire
Les marathons du Mont-Saint-Michel, La Rochelle, les 50 km de Ploudalmézeau, Pascal enchaîne les courses avec des temps respectables (35 minutes sur 10 km, 3 h 28 sur le marathon). Il a ensuite connu des années difficiles qu'il évoque avec émotion : « L'alcool, le tabac et d'autres addictions, la rupture avec ma famille, la vie parfois sans domicile fixe. Je ne voulais pas montrer aux miens que j'étais malade. À l'approche de la cinquantaine, je me suis soigné, j'ai coupé mes relations avec un cercle néfaste. »
Et pour s'en sortir plus facilement, Pascal se remet à la course à pied. « J'ai rappelé Yves, mon ancien président de club à Peillac. Il était devenu animateur bénévole de la Ligue. Je lui ai proposé ce défi pour les 100 ans de la Ligue contre la maladie qui a emporté mon père et une amie. La relance de l'entraînement a été difficile mais j'ai repris la course sur route et le trail. Mais je fume encore un paquet de cigarettes par jour ».
Pascal était récemment sous la chaleur pour boucler à nouveau Auray-Vannes. Jeudi 20 septembre, il partira d'Hennebont, accompagné d'Yves Moisan, dans un camion sponsorisé où le public pourra remettre une participation.
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.