Marie Nonné, fondatrice du Domaine Le Mezo : À titre personnel, je souhaitais trouver une alternative sans alcool pour accompagner mes repas, tout en gardant le côté convivial, gourmand et festif, notamment lors de déjeuners. De ce fait, c’est dans cette optique que j’ai voulu offrir à nos clients des boissons maison élaborées par notre barman, comme des jus, des infusions, du Kombucha ou du Kéfir. Ces boissons non seulement sont bonnes pour la digestion, elles répondent aussi à une tendance croissante qui allie plaisir et bien-être.
Jean-Baptiste Molitor, Chef Barman du Domaine Le Mezo : Le Domaine Le Mezo a toujours eu la volonté d’innover et de s’adapter aux attentes de ses clients. Depuis plusieurs années, nous proposons des accords mets et boissons sans alcool, que ce soit pour notre clientèle hébergée ou lors de nos événements. Nous avons constaté une évolution dans les habitudes de consommation : aujourd’hui, environ 50 % des consommations au bar sont sans alcool. L’idée est d’offrir une expérience gustative riche et qualitative, sans obligatoirement passer par des boissons alcoolisées.
Vincent Thomas, Directeur en restauration du Domaine Le Mezo : Cette initiative s’inscrit dans une tendance globale. De moins en moins de Français consomment de l’alcool au quotidien. En 2021, seulement 8 % des Français buvaient de l’alcool quotidiennement, contre 24 % en 2011. Cela reflète une demande pour des alternatives plus saines et responsables.