Recevez l’actualité de la Ligue.
Prélèvement à la source
Le bénéfice des réductions d’impôt dû à des dons aux associations acquis au titre de 2018 sera maintenu. Ceux-ci seront versés au moment du solde de l’impôt à l’été 2019.
Prélèvement à la source : un impact pour mes dons ?
La mise en place du prélèvement à la source va-t-elle changer les réductions fiscales liées à mes dons ?
NON.
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Ainsi tous les crédits et réductions d’impôt sont maintenus dans les mêmes conditions, y compris ceux liés aux dons. Concrètement, les dons réalisés en année N ouvriront droit à une réduction fiscale en année N+1, comme aujourd’hui.
Si je fais un don en 2018, sera-t-il déductible de mon impôt sur le revenu ?
OUI.
Les dons faits à une association d’intérêt général en 2018 ouvriront droit à une réduction sur l’impôt dû en 2019 (au titre des revenus 2018). En avril 2019 vous déclarerez vos revenus 2018 comme chaque année : revenus salariaux, revenus fonciers, emplois à domicile, dons... Si la totalité de votre impôt sur les revenus 2018 est annulée (c’est-à-dire si le contribuable a uniquement perçu des revenus non-exceptionnels), la réduction d’impôt relative au don réalisé en 2018 lui sera restituée en septembre 2019. Si vous avez un reliquat d’impôt dû sur les revenus 2018 (par exemple si vous avez perçu des revenus exceptionnels en 2018), la réduction d’impôt relative au don réalisé en 2018 sera prise en compte et viendra diminuer votre montant d’impôt. Ainsi, tous les dons effectués en 2018 bénéficieront des mêmes réductions fiscales que les autres années.
Source : https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/reductions-credits-impot
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.