Prévention

Prévention solaire format déambulation à Alençon

Mercredi 17 juillet 2024 - 14h-17h (index UV-6-7) Béatrice Né Ville d'Alençon et Nilène PERREAUX TARGAT de la Ligue contre le Cancer ont déambulé dans le Parc des Promenades d'Alençon pour informer, questionner les visiteurs, de 1 à 101 ans, sur leurs habitudes vis-à-vis du soleil et des "réflexes santé" . 

 

Le public avait globalement connaissance des gestes de prévention solaire, cependant la météo assez désastreuse des derniers jours n'a pas fait place à la pratique. Les enfants portaient bien souvent une casquette, un chapeau et les lunettes de soleil avaient plus de succès avec les adultes. Personne ne portaient les deux simultanément. Beaucoup de personne à l'ombre avaient un sentiment de sécurité ne nécessitant aucune protection particulière (il est conseillé de continuer à se protéger à l'ombre aux heures les plus chaudes, surtout pour les plus jeunes). Des espaces ombragés ont été vivement réclamés par une famille exprimant la lutte pour trouver de l'ombre quand il y a eu du monde sur l'aire de jeux.

Des lunettes de soleil (offertes par l'ADPS), des casquettes et bobs ont été offert par la Ligue contre le cancer pour les enfants n'ayant pas apporté ou perdu leurs protections solaires. Des jeux des incollables ont fait de nombreux heureux.

Cette action a également été développé à Argentan la veille dans le quartier des Province. Moments très intéressants!

Mots-clés
FacebookTwitterLinkedInPrint