Recevez l’actualité de la Ligue.
Tissa Bossa : une petite entreprise solidaire
Dans le cadre de leur projet pédagogique (Economie Sociale et Solidaire) des élèves de 3ème du collège André Malraux de Trun ont crée durant l'année 2020-21 une petite entreprise nommé "Tissa Bossa". Ces élèves - jeunes entrepreneu.r.se.s- qui participent à cette option (faculative) se sont engagés à penser, concevoir, communiquer et vendre des tote-bags dont une partie au profit du comité de l'Orne de la Ligue contre le cancer.
Ce projet a mobilisé ces collégien.ne.s tous les vendredis (quand il y avait classe) pendant la pause méridienne. Le tissu est principalement issu de don : élèves, personnel de l'établissement, ainsi que la MGEN. Le développement durable est un axe important pour cet établissement scolaire. Si ce projet existe c'est aussi grâce à l'engagement et à la volonté de deux enseignants qui pérénisent ce défi tous les ans depuis 8 ans. Cette année c'est en partenariat avec l'ESPER (Economie Sociale Partenaire de l'Ecole de la République) que ce projet a pu perdurer.
Cette année fut compliquée . Les confinements n'ont pas permis de coudre le nombre de sac prévu - 70- et les ventes sur stands ont été compromises. Mais c'est avec perséverance et application que ces 14 collégien.ne.s ont pu aller au bout de leur projet : 28 sacs ont été vendus avec la réalisation d'un profit de 328€.
A l'issu de ces ventes, un chèque de 200€ a été remis au comité de l'Orne de la Ligue contre le cancer. Le reste de la somme a permis de récompenser les élèves (du fruit de leur travail bien mérité) et de les aider à décompresser suite au brevet des collèges en passant une soirée au bowling.
Grace à eux, le comité pour faire bénéficer à 6 personnes touchées par le cancer d'une séance de socio-esthétique ou de réfléxologie plantaire.
Du bien-être pour les malades, de l'engagement humain pour ces jeunes. Encore Merci!
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.