Recevez l’actualité de la Ligue.
2 au 5 avril 2024 : Campagne Rouge-Gorge contre les cancers de la gorge
Du 02 au 05 avril 2024, la Polyclinique de l'Ormeau, le Groupe de Radiothérapie et d'Oncologie et la Ligue Contre le Cancer des Hautes-Pyrénées se mobilisent pour la campagne nationale Rouge-Gorge destinée à sensibiliser et informer sur les cancers de la gorge
La campagne Rouge-Gorge vise à informer largement le grand public et les professionnels de santé sur les facteurs de risque, les signes d’alerte, les traitements et les perspectives prometteuses pour l’avenir sur la prévention et la prise en charge des cancers de la gorge.
À l’occasion de cette semaine de sensibilisation, la Polyclinique de l’Ormeau - ELSAN, le GROP et la Ligue contre le cancer des Hautes-Pyrénées tiendront un stand d’information auprès du grand public dans le hall d’accueil principal de la Polyclinique de l’Ormeau site Centre :
-
Mardi 2 avril de 10h à 12h – Dr SADELER
- Mardi 2 avril de 14h à 16h – Bénévoles Ligue 65 (Annette Cuq, présidente, Pierre Bellot, chargé de prévention, Laurence Tonéatti, ORL à la retraite, Chantal Berna, tabacologue et Chantal Pastre, coordinatrice des soins de support)
-
Jeudi 4 avril de 12h à 14h – Dr SADELER / Dr PIALAT
-
Jeudi 4 avril de 14h à 16h – Bénévoles Ligue 65
-
Vendredi 5 avril entre 12h et 14h – Dr SADELER / Dr PIALAT
Venez à la rencontre de nos équipes médicales et chirurgicales – Docteur Sadeler, chirurgien ORL et Docteur Pialat, oncologue-radiothérapeute – et des bénévoles de la Ligue contre le cancer des Hautes-Pyrénées.
Ils pourront répondre à toutes vos questions sur les cancers de la gorge, appelés également cancers ORL (oto-rhino-laryngés), cancers de la tête et du cou ou encore cancers des voies aérodigestives supérieures. Ils se développent au niveau des lèvres, de la bouche, du pharynx, du larynx ou encore des fosses nasales, des sinus ou des glandes salivaires.
En effet, si le tabac et l’alcool restent les principaux facteurs de risque, les virus de la famille des papillomavirus humains (HPV) prennent une part grandissante dans l’origine de ces cancers de la gorge.
Face aux cancers de la gorge, nous sommes tous concernés. N'attendons pas d’être dans la zone rouge, tenons-nous informés !
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.