Les communes des Adrets-de-l'Estérel, Bagnols-en-Forêt, Fréjus, Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël ont confié l'impérieuse nécessité environnementale de traiter et recycler leurs déchets au SMIDDEV. Elles se sont regroupées en un syndicat afin de réaliser des économies importantes par la mutualisation de leurs moyens et de leurs investissements.
Dénommé initialement SITOM (Syndicat Intercommunal pour le Traitement des Ordures Ménagères de l'aire de Fréjus/Saint-Raphaël), le syndicat a changé sa dénomination en 2009 avec la création des communautés d'agglomération et des communautés de communes. Il est devenu le SMIDDEV, Syndicat Mixte du Développement Durable de l'Est-Var pour le traitement et la valorisation des déchets ménagers. C'est le "bras armé" de ses intercommunalités adhérentes, en particulier pour améliorer la valorisation des déchets.
SMIDDEV
Entreprise
Le SMIDDEV est le Syndicat Mixte du Développement Durable de l'Est-Var pour le traitement et la valorisation des déchets ménagers.
Parc d'activités le Capitou - Pôle BTP 32 Allée Sébastien Vauban CS60064 83606 Fréjus cedex
Partenaire depuis :
2015
Principales actions :
- Pour chaque tonne de verre collectée, 2€ sont reversés au Comité du Var de la Ligue Contre le Cancer