Créée dans les années 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, Neuropsychiatre, cette discipline de relaxation a pour objectif de développer la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit. Grâce à la libération du parasitage mental, elle permet d’aborder les situations du quotidien les plus difficiles avec objectivité et sérénité.
Pourquoi proposer la Sophrologie aux personnes malades?
La Sophrologie, grâce à des exercices de visualisation puissants permet, en plus du traitement médical prescrit, non seulement de se calmer dans les moments de stress mais aussi de positiver le traitement, de travailler « l’acceptation ». Des images positives de guérison permettent alors de réaliser que notre corps possède aussi des ressources pour faire face à la maladie.
Quels sont les bénéfices ?
Une baisse des tensions musculaires et nerveuses, une meilleure gestion des émotions mais également une meilleure acceptation des traitements. L’acquisition de ces techniques permet de continuer les séances en autonomie à domicile ou ailleurs.
Comment se passe la prise en charge au sein de l'Espace Ligue ?
Il s’agit d’une prise en charge sur rendez-vous individuels d’une heure avec des modalités de rendez-vous adaptées aux besoins de la personne. La sophrologie se pratique également en groupe, une fois par semaine sur une durée de deux heures.
Renseignements et inscriptions auprès de Géraldine MATHIEU, Responsable de l'Espace Ligue au 04 97 20 20 46
Documents à télécharger
Présentation des Espaces Ligue
(560.38 Ko)