La Ligue finance 50 jeunes chercheurs pour une 4e année de thèse
La Ligue est engagée de très longue date auprès des jeunes chercheurs en finançant leur salaire de thèse de doctorat. Environ 200 jeunes chercheurs sont ainsi financés annuellement.
La crise sanitaire due à la COVID-19 a des répercussions immédiates et probablement durables sur la générosité du publique et les causes que nos concitoyens jugent prioritaires.
Si ce contexte oblige la Ligue à être prudente quant aux ressources qu’elle attribue au soutien à la recherche, son Conseil d’Administration, réuni au mois de juin, a affirmé comme une priorité absolue le financement des salaires des jeunes chercheurs bénéficiaires d’une allocation doctorale.
50 jeunes chercheurs, parmi plus de 200 postulants, ont été sélectionnés par le Conseil Scientifique National pour le financement d’une 4e année de thèse sur le critère de l’excellence des résultats obtenus pendant les trois premières années.
Ces jeunes chercheurs constituent l’avenir de la recherche sur le cancer, leur formation et leurs travaux sont essentiels et ne doivent pas être affectés. La Ligue a fait le choix de maintenir son engagement à leur côté pour préserver leur chance de réussite mais également contribuer à soutenir la performance des équipes de recherche dont ils font partie.
La liste des jeunes chercheurs lauréats en 2020 d’une allocation de 4e année de thèse est consultable dans la section recherche du site de la Ligue.