Bonjour,
Les tests biologiques permettant d'identifier une prédisposition à un certain type de cancer se font uniquement dans le cadre d'une consultation spécialisée d'oncogénétique. Il est dommage que vous n'ayez pas été d'emblée dirigée vers une telle consultation, il en existe de nombreuses en France, en particulier dans les CHU et les Centres Régionaux de lutte contre le cancer.
Je vous recommande, via votre médecin traitant, de prendre contact avec une telle consultation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 comment
Write a comment
To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour.
Après avoir demandé à mon médecin traitant une ordonnance pour faire un dépistage génétique sanguin du syndrome de Lynch (cas familial); je prends rendez-vous au laboratoire.On me pose diverses questions et on me demande de patienter car "on n'a jamais fait de prélèvement pour ça".
Au bout de quelques jours on me rappelle et le labo me demande de faire en plus de l’ordonnance une attestation du médecin sinon le prélèvement ne peut pas être réalisé.
Enfin tout est ok (sauf la feuille de soin qu'on a oublié de me donner je ne serai donc pas remboursée de 20 euros); le prélèvement part directement par transporteur le jour mème à Lyon où il doit être analysé.
Un mois après mon médecin me téléphone (je pense que c'est pour l'annonce du résultat,que nenni) pour me dire que le service de Lyon l'a contacté:le prélèvement ne peut être analysé car il faut que ce soit un généticien qui prescrive l'analyse.
Sous le motif apparemment que les personnes lors de l'annonce du résultat peuvent être choquées et déboussolées....
Je tiens à préciser que je suis parfaitement consciente de ce que le test va révéler ou pas,que c'était mon choix personnel d’être informée ;il vaut mieux savoir et se faire suivre que ne rien faire du tout.
Tout cela pour dire que je suis extrêmement déçue:au lieu d'avoir tout simplement une réponse on me fait balader donc je n'irai pas voir le généticien.Statu Quo.