Bonjour,
Le risque des instillations vésicales est bien sûr le risque de tuberculose mais ce risque est faible. En revanche, des effets secondaires à type de syndrome infectieux fébrile ne sont pas rares sans pour autant etre imputables à une erreur médicale.
Je ne vois pas de question particulière à poser lors de cette consultation programmée ce vendredi sinon pour savoir à quel phénomène l'infectiologue va attribuer ce malaise de votre père à la suite de sa 3e instillation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 comment
Write a comment
To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
Mon père a 85 ans et est en pleine forme. Au mois d'aout il a eu du sang dans les urines et un cancer de la vessie stade 1 a été diagnostiqué. Il a été opéré et a été traité par des instillations de BCG. A la 3° instillation il s'est senti très mal et le traitement a été arrêté d'urgence par l'urologue qui l'a adressé d'urgence vers le service d’infectiologie du CHU de Bordeaux. Il a rendez-vous vendredi. Je voulais savoir si cette situation se produisait souvent après ce traitement ? est ce une erreur de l'urologue ? Et quelles conséquences cela va-t-il y avoir sur son cancer ? L'urologue lui aurait dit " la tuberculose pourrait être dans son appareil génital ou urinaire" Je vais assister au rendez vous vendredi. Quelles sont les questions utiles à poser ? Selon vous, dois je prendre contact avec l'urologue ? Je vous remercie de vos réponses