cancer bronchique napc

1 comment
Image profil par défaut
Ric

bonjour,
je reviens vers vous concernant mon épouse atteinte d'un cancer bronchique non à petites cellules. ( mutation génétique egfr).
Elle est soignée avec géotrif depuis plus d'un an et ses analyses sanguines qui viennent d'être réalisées, sont parfaites....Mais le marqueur Cyfra est passé de 1,9 à 4,9....soit largement au dessus de la moyenne.
Elle vient de "subir" un scanner et le radiologue nous dit que la tumeur a encore régressé.
C'est un peu incompréhensible pour moi car il me semblait que le Cyfra était plutôt fiable...
Restent aussi que les métastases osseuses étaient réactivées il y a deux mois!
L'essentiel est- il bien, comme nous le dit le Radiologue, que la tumeur originale n' aie pas bougée?
Y a t'il là des signes d' une certaine fin d'efficacité du traitement ciblé?
en vous remerciant pour vos éclaircissements.
respectueusement.
R Chaudron

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'évolution du taux d'un marqueur ne peut être interprétée en dehors d'un contexte général. Il faudrait donc demander à l'oncologue ce qu'il en pense en fonction de l'ensemble des informations dont il dispose.
Toutefois, ce qu'il faut retenir du contexte que vous décrivez, c'est que la tumeur primitive régresse, ce qui est une très bonne nouvelle et prouve que le traitement reste actif.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top