Le cancer de foie de mon mari

1 comment
Image profil par défaut
Rabia

Bonsoir,
En septembre 2016, une tumeur au foie (10 cm sur 7) a été diagnostiquée chez mon mari. Suite à divers examens entre différents hôpitaux, mon époux a commencé un traitement au Nexavar en février 2017.
Durant les deux premiers mois du traitement, la tumeur a un peu diminué. Après de nouveaux examens début juillet, le médecin a constaté que le traitement abimait le foie. Il a donc fait stopper immédiatement le traitement. Par la suite, d'autres analyses ont été faites et nous sommes retournés voir le médecin le 17 juillet. Celui-ci nous a dit que ces derniers analyses étaient mieux que les précédents.
Or, depuis ce jour, je constate que l'état de mon mari se dégrade de plus en plus : des vomissements à répétitions, des douleurs persistantes très fortes. Un soir, il a eu une fièvre de 39° et a perdu connaissance. J'ai de suite appelé le SAMU qui l'a fait transporter dans l’hôpital le plus proche. Après être resté deux jours hospitalisé, il est ressorti. De la morphine lui a été prescrit pour calmer la douleur.
Malheureusement, son état a continué de se dégrader : des moments d'absence, des difficultés pour parler, ... Je l'ai à nouveau ramené en urgence à l’hôpital où il est habituellement suivi. Ils lui ont fait faire des examens. On m'a assuré qu'il n'avait rien et on lui a seulement prescrit un traitement contre le vomissement.
L'état de mon mari se dégrade de jour en jour, il a le teint jauni, il n'a plus de force, ... et malgré tous ces symptômes, l'hôpital s'obstine à dire qu'il n'a rien et ne souhaite pas le regarder.
Je suis perdue, je suis toute seule. Je ne sais absolument pas quoi faire.
Que pouvez-vous me conseiller de faire ?
Je vous remercie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
C'est une situation complexe que vous décrivez là et je suis bien évidemment embarrassé pour y répondre. Il y a en effet une apparente contradiction entre les symptômes que vous décrivez et les réponses qui vous sont apportées à l'hôpital. Pour y voir plus clair, sans doute faudrait-il, en passant par votre médecin traitant, solliciter un second avis, dans un autre établissement de soins.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top