Bonjour,
Il est difficile de vous rassurer via un forum alors que les différents médecins que vous avez vus ne sont visiblement pas parvenus à le faire. Vos derniers examens sont normaux mais cela ne suffit pas à vous rassurer et votre qualité de vie s'en ressent. Sans doute devriez-vous vous faire aider, soit en recourant aux conseils d'un psychologue, soit en allant vers des disciplines favorisant la relaxation, type sophrologie, yoga, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 comment
Write a comment
To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Voilà mon gros problème .
Il y a 5 ans j'ai commencé à avoir des douleurs abdominales et dorsales . J'ai fais l'ensemble des examens possibles et inimaginables (scanner,colposcopie de l'intestin et de l'estomac, scintigraphie osseuse et prises de sang . Rien n'a été découvert sauf une gastrite (sans hélicobacter pilori) . Il y a 2 ans (juillet 2015) j'ai eu les mêmes symptômes de douleurs au dessus du nombril on m'a refait une gastroscopie ou l'on a rien trouvé . Le gastro-entérologue a mis ça sur le compte du stress .
Depuis octobre 2017 ces douleurs sont revenues (je précise que ces douleurs sont très supportables mais constantes ), mon médecin traitant m'a mis sous oméprazole . Mes symptômes sont les suivants : douleurs au dessus du nombril (centrales et à gauche) remontées d'air, point dans le dos côté gauche, sensation de mal être permanent de peur d'avoir un cancer de l'estomac ou du pancréas . Je viens de passer une échographie aujourd'hui (tout est normal mails le radiologue n'a pu dégager le pancréas à cause des gazs digestifs) et une prise de sang (tout est normal, mis à part le taux de lipases qui est à 9 au lieu de 13 minimals) . Ma dernière visite chez mon médecin traitant n'a rien donné (palpation normal, pas de fatigue, pas de diarrhée) Etant de nature très anxieux et je pense sujet à l'hypocondrie pouvez me rassurez......