2ème avis

1 comment
Image profil par défaut
GHIS78

1er rdv l oncologue annonce suite au scanner que j ai un cancer operable du côlon et une suspicion 2 tâches sur le foie. Donc operation du colon puis 3 mois de chimio operation du foie puis 3 mois de chimio.
Rendez vous consultation post opératoire le médecin qui m a reçu n était pas mon chirurgien et il n avait pas le cr operatoire ni celui de l IRM. Donc aucune info. Sauf l opération s est bien passé et vous êtes bien remise
2ème rdv oncologue dès l entrée annonce vous avez un cancer généralisé inoperable. Seule précision il y a 8 nodules sans autre explication . A la question que lui pose quelle suite vais je mourrir la reponse pas de guerison donc chimio et sans doute à vie Tout cela annoncé direct. L oncologue me dit : Je suis la pour vous dire la vérité . Et je commence la chimio demain.... les jours qui ont suivi cette annonce mon moral était au plus bas vue le peu d espoir donné
J ai décide de prendre un deuxième avis mais mon scanner que j avais fait en privé il semble perdu. Je n arrive pas a obtenir le compte rendu de l IRM malgré mes multiples demandes. Les autres documents cr operatoire, hopitalisation, et analyse prélèvement je les ai eu par mon médecin traitant l oncologue n a pas voulu me les donner.
puis je prendre un rendez vous malgré le manque de ces documents ? L hôpital que je vais consulter peut il lui obtenir mon dossier ?
Autre question l oncologue qui nous suit est il systématiquement au réunion de Concertation quand nos dossiers sont à l ordre jour ?
Merci de votre aide car cette situation me mine je ne pense qu a ca alors que j avais juste envie de mettre toutes mes forces contre la maladie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Ma réponse sera peut-être partielle car je ne suis pas sûr de parfaitement comprendre la situation.
Une chose est sûre : la manière dont ce diagnostic et ce pronostic vous ont été annoncés lors du 2e rendez-vous avec l'oncologue est parfaitement inadmissible, cet oncologue méconnaît la procédure d'une consultation d'annonce, ce qui est incontestablement une faute.
Vous êtes parfaitement fondée à solliciter un deuxième avis et pour cela, l'oncologue que vous consulterez doit pouvoir accès à l'ensemble de vos examens et résultats. Personne ne peut s'opposer à la transmission de ces documents.
J'espère que mes réponses vous aideront,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top