Bonjour,
Il est assez peu probable que vous ayez un terrain familial prédisposant. Votre mère est décédée d'un cancer du cerveau sans doute sporadique, c'est à dire survenu par hasard, malheureusement sur elle.
Quant à votre père, il est décédé d'un cancer de la prostate, qui est un cancer commun chez l'homme, en particulier chez l'homme d'origine africaine. La seule chose à faire, pour vous et vos 3 frères, c'est d'avoir un bon suivi urologique à partir de 45 ans.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 comment
Write a comment
To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
Je suis d’origIne Africaine, Je vais avoir 31 ans cette année, j’ai perdu ma mère il y a 20 ans d’un cancer du cerveau (elle est morte à 42 ans) , mon père s’est vu diagnostiqué un cancer de la prostate de stade 4 en 2016, il a de suite commencé à se faire soigné , hormonothérapie, chimiothérapie etc. Le combat est terminé pour lui le 25 mars de cette année . Alors , la mort de mon père à raviver le souvenir et la douleur de la mort de ma mère , j’ai 3 frères et 2 sœurs , nous nous posons beaucoup de questions : puisque nos deux parents sont morts du cancer , avons nous cela dans les gènes ? Devons nous nous faire examiner ? Nous avons respectivement 39 ans , 38 ans , 31 ans , 28 ans , 27 ans et 24 ans
Merci d’Avance pour votre aide