Bonjour,
La personne la mieux placée pour répondre à ces questions est un médecin qui vous suit au plan médical, qu'il s'agisse de votre oncologue ou de votre gynécologue.
Ce que je peux répondre est d'ordre général : la suppression des règles est un phénomène courant sous Zoladex mais en revanche, chez une femme pas encore ménopausée, les règles peuvent survenir malgré un traitement par tamoxifène (Nolvadex).
Enfin, je ne pense pas que l'arrêt du tamoxifène durant 2 mois puisse avoir un effet négatif sur votre santé future.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 comment
Write a comment
To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,
J'ai 41 ans,
J'ai subi en 2015 une intervention par laquelle on m'a enlevé le sein droit,
Peu de temps après, on a découvert que j'avais des ganglions, alors on me les a ôté.
Suite à l'ablation du sein droit, j'ai commencé, à partir de juillet 2016, à prendre deux (02) médicaments : NOLVADEX et ZOLADEX (3 boites / 3 mois pour le premier, et une injection chaque 28 du mois pour le second) et ce, pendant une période de quatre (04) ans.
Suivant l'avis de mon médecin, j'ai arrêté de prendre ZOLADEX en juillet 2020 (de façon définitive), quant au NOLVADEX, j'ai arrêté de le prendre de façon temporaire (c'est-à-dire 2 mois : juillet et août 2020) et ce, en attendant les résultats de la Biopsie (utérus).
Suite à l’apparition des résultats de la Biopsie (qui se sont révélés négatifs), le médecin m'a demandé de reprendre NOLVADEX, chose que j'ai faite à partir de début septembre 2020.
Concernant les règles, ces dernières avaient disparus tout le long du traitement, en l’occurrence quatre (04) années (dés que j'ai commencé à prendre les deux médicaments en juillet 2016). Ensuite, quand j'ai arrêté de prendre NOLVADEX et ZOLADEX (en juillet 2020), les règles avaient repris.
Cependant, dès que j'ai repris NOLVADEX (début septembre 2020), elles ont continué à venir de façon ordinaire jusqu'à ce jour!
Q1 : Pourquoi avaient-elles disparus pendant quatre (04) années consécutives la première fois que j'ai commencé le traitement (NOLVADEX et ZOLADEX) mais quand j'ai repris le traitement (NOLVADEX seulement) pour la deuxième fois (septembre 2020), celui-ci n'a pas refais la même chose, en l’occurrence : bloquer les règles ?
Q2 : Est ce que le fait d'avoir arrêté subitement (pendant 2 mois: juillet et août 2020) le traitement NOLVADEX était nécessaire et faisables en matière de traitement contre les Cancers ? si c'est le cas, est-ce que le fait d’avoir arrêté le traitement NOLVADEX pendant 2 mois pourrait-il avoir des effets négatifs sur ma santé future (en particulier mes hormones...) ?
Salutations.