hormonotherapie et douleurs

2 comments
Image profil par défaut
vagueciel

bonjour
depuis 2 ans je prends du letrozole et a part de l'arthrose aux mains je n'ai pas eu de douleurs articulaires ou musculaires si penibles pour certaines ;mais depuis plusieurs semaines je me sens moins bien ; sans vraiment souffrir je constate une difficulté à bouger , marcher ; les effets secondaires du médicament commenceraient-ils à s'accentuer maintenant ?
il y a 10 mois un lymphoedeme est apparu sur l'avant-bras peu de temps apres une échographie de controle que j'avais trouvée tres pénible à cause de la pression exercée sur le sein et l'aisselle ; pourrait il avoir une relation avec cet examen?
merci de votre attention

Image profil par défaut
Madé

Bonjour,
Je prends aussi ce traitement depuis 3 ans, et si comme vous je ne souffre pas vraiment je constate qu'avec le temps j'ai plus de difficultés à bouger et à marcher... je pense en effet que ce sont les effets secondaires du traitement... mais bon, j'en ai encore pour 2 ans et pour lutter contre cet état je fais beaucoup de vélo et de marche nordique. Bon courage pour la suite, et pour le lymphoedeme vous a t'on enlevé plusieurs ganglions, car il est plus probable que ce soit à cause de cela qu'à cause d'une échographie.
Salutations amicales
Madé

Image profil par défaut
vagueciel

merci pour votre témoignage qui reprend bien mes sensations ; je pensais que les effets secondaires diminuaient avec le temps ils peuvent au contraire augmenter ! mais je n'ai vraiment pas le droit de me plaindre
quant à mon lymphoedème vous avez raison je cherche la petite bête contre le médecin qui a fait l'échographie 11ganglions en moins est une bonne explication , mais j'ai la frousse pour la prochaine!
bonne journée et bon courage

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top