Bonjour,
Ces deux examens sont très différents l'un de l'autre. La colposcopie permet de voir directement le col, de visu, et d'effectuer éventuellement des prélèvements qui feront l'objet d'une analyse au microscope. Quant à l'IRM, elle permet de faire des images radiologiques d'une grande précision. Les deux sont donc complémentaires. Votre gynécologue vous a prescrit les deux, autant en bénéficier.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Contrôle post cancer col utétus
Bonjour je m’appelle Cassandra je suis en master de psychologie clinique de la santé et je réalise une étude sur les répercussions des cancers du col de l’utérus et de la prostate sur la santé sexuelle et la qualité de vie des patient(e)s.
Pourriez-vous compléter le questionnaire suivant pour m’aider s’il vous plait ? C’est totalement anonyme et sécurisé
https://enquetes.univ-tlse2.fr//index.php/675422?lang=fr
Cassandra
Bonjour,
J'ai eu un cancer dubcol de l'utérus stade 1.a.1 opéré par conisation. A l'approche du contrôle des 6 mois, le médecin référent m'a proposé une alternance colposcopie/irm mais ma gynéco m'a prescrit les 2 ainsi qu'un test hoc. Je n'ai pas bien saisi la différence entre les deux examens (irm/colpo) et me demandais ce que signifierait "quelque chose trouvé dans l'un ou l'autre des cas (profondeur/sévérité)?
Merci