Tumeurs larges du sein lobulaire infiltrant

19 comments
Image profil par défaut
kahassia

Bonsoir je suis terrifiée suite à une mammographie échographie et irm’fait en mars il trouvait pas de lésion  ni ganglion axillaire conclusion mastose 4mois après mon sein encore plus dur et devient douloureux 5x2cm lésion  +1 ganglion atteint biopsie cancer lobulaire infiltrant grade 2 je refais un irm et la c est énorme 5x2,7x8cm de hauteur et multiple adenomegalie axillaire j’ai même pas voulu savoir j’ai demandé d envoyé tous les résultats à la gynécologue je suis écœurer j’ai fait mes examens correctement des contrôles j’ai peur de la suite j’ai passer un scanner il me reste la scintigraphie j appréhende vraiment mon pronostic par la suite j’ai 3 enfants 2 petits j’ai 40ans à part un miracle de mon seigneur 

Yvette90

Bonjour Kahassia, Vous allez très certainement avoir des avis de femmes ayant connus et connaissant encore les mêmes épreuves que vous et qui vous donneront, j'en suis sûre, le courage de vous battre contre cette saleté qui nous atteint tous sur ce Forum.

Il ne faut surtout pas baisser les bras car c'est le plus sûr moyen qu'a ce foutu crabe pour nous "bouffer" et il faut rester forte pour battre cette saleté. 

Pour vos enfants aussi, il vous faut garder force et courage pour lutter encore et encore car ils ont besoin de vous.

Je vous envoie tout plein de courage et d'ondes positives 💪💪🌞🌷🌼🌺🌻🌹💖

Anonymous

Bonjour Kahassia


Ton témoignage ressemble beaucoup à mon histoire. En mai 2024, on m’a découvert une grosse tumeur de 5cmx3cm dans mon sein gauche - à peine 8 mois après après une Mammo totalement clean. J’ai au moins un ganglion atteint.

Comme toi j’ai eu de grands moments de détresse et de révolte.  Je me suis évanouie devant mon IRM. Il m’arrive encore d’en pleurer.

Malheureusement ces cancers de l’intervalle arrivent. Et personne ne sait expliquer pourquoi ils passent à travers l’imagerie. Tu peux aussi te dire que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour l’éviter. Et cela a été pour moi une façon de m’alléger l’esprit. Le cancer frappe tout le monde, avec ou sans mammo. 

Au cours de tes discussions avec ton  équipe soignante tu vas voir qu’il n’est pas trop tard pour démarrer un protocole. 

Les résultats de L’anapath et de la scintigraphie vont déterminer le type de tumeur et le grade et un parcours de soin sera mis en place. La taille de la tumeur n’est qu’une donnée parmi d’autres. Il y a aujourd’hui beaucoup de solutions thérapeutiques qui donnent de bons résultats. Tu es en train de vivre la période la plus anxiogène de ton parcours. Une fois que ta prise en charge  sera posée, tu te sentiras sûrement mieux. 

Je reçois un protocole de chimio en amont de l’opération pour réduire la taille de la tumeur et permettre une chirurgie reconstructrice. J’en suis encore au début du chemin. Mais des personnes qui ont le même parcours et qui n’ont plus de trace de cancer sont déjà venues témoigner ici. 

Comme le dit Yvette, il ne faut pas baisser les bras. Tu vas trouver les resources en toi pour affronter la maladie . Il y a sur de forum des personnes formidables qui sauront t’encourager et te conseiller au fil de ton parcours. Garde confiance en toi et la médecine. 
 

Bien à toi

Spoutnik 

 

Image profil par défaut
kahassia

Merci beaucoup pour votre soutien si des cas similaires peuvent m apporter du positif sa serait sympa ont se sent démunis 

Image profil par défaut
Nono95

Bonjour 

J’ai également un cancer lobulaire infiltrant de grade 2

J’ai eu une mastectomie en mai et actuellement en radiothérapie 

J’avais 3 tumeurs dans le sein 


N’hésites pas 

Image profil par défaut
blemonnier

Bonjour , je me permets de vous contacter même si le post est loin. Vous n’avez pas eu de chimio . Je suis intriguée certaines ont de la chimio et d’autre non pour ce type de cancer . J’ai 44 ans et on vient de me découvrir un cancer lobulaire grade 2 hormo dépendant je vais avoir une mastectomie le 18 avril et je stresse des autres traitements 

Image profil par défaut
Nono95

Bonjour

Tout dépend de votre ki 67 si vous etes ou pas ménopausée 

Votre tumeur est elle grosse 

Image profil par défaut
blemonnier

Non je ne suis pas ménopausée j’ai 44 ans , j’ai 4 tumeurs 2,5 1,4 et 2 toutes petites 6 et 8 mm et un ki67 pas élevé à 10 ! Je sais que je fais avoir l’hormonothérapie grrr

Image profil par défaut
Nono95

Je pense qu'il faut attendre le résultat de l'anapathe voir si atteinte ou non ganglionnaire 

Moi 2 ganglions touches micro métastase sans rupture capsulaire et pas de chimio 

J'ai bénéficié d'un oncotype 

Image profil par défaut
vero51

Bonjour on m a découvert un cancer lobulaire infiltrant de grade 2 d après la biopsie j'ai une tumeur qui est séparée en deux mais reliée le tout 2.9 CMS j'ai vu le chirurgien qui m opéré le 25 avril je fais une IRM vendredi prochain car lui pense a une tumeur de 5 CMS ensuite ils se réunissent pour le traitement 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top