Question sur le vacuum

No comment
Image profil par défaut
Lobo

Bonjour 

J'ai 52 ans. Je suis atteint d'un cancer de la prostate qui s'est étendu autour. J'ai été diagnostiqué cet été.

Je suis sous castration chimique pour l'instant. J'aurai une radiothérapie dans quelques mois mais pas de date de prévue à ce jour.

J'arrive pour l'instant à poursuivre des relations sexuelles en prenant du tadalafil. 5 mg tous les jours et 20 mg quand je prévois un rapport.

J'ai une grosse diminution de la libido, ce qui a beaucoup baissé  la fréquence des rapports sexuels avec mon amoureuse (même si je signerai volontiers pour que ça reste en l'état et que ça ne descende pas encore plus bas).

Avec le tadalafil et beaucoup de stimulation de mon amoureuse l'érection est satisfaisante. Hélas l'orgasme et les sensations ont beaucoup baissé aussi. J'évite de le dire à mon amoureuse histoire de ne pas encore plus la froisser, déjà que je ne bande plus au quart de tour comme avant ...

Une semaine sur deux on n'est pas ensemble et ma libido a tellement baissé que je ne me masturbe plus.

Je viens de voir une urologue spécialisée sur les questions sexuelles. Elle m'a conseillé d'utiliser une pompe vacuum les semaines où je suis seul et où je n'ai pas de rapports sexuels pour continuer à avoir des érections régulières pour (si j'ai bien compris) entretenir le fonctionnement matériel. J'ai acheté le modèle medintim en version électrique et manuelle.

Après plusieurs tentatives d'utilisation je n'y arrive pas du tout.

Je suis obligé d'arrêter car la succion sur le pubis provoquée par le vide devient vraiment douloureuse, alors que mon pénis s'est à peine un peu gonflé  de sang mais n'est pas encore en érection, ni au niveau de la longueur, de la largeur et encore moins de la rigidité.

J'ai fait des recherches sur google et je n'ai pas trouvé de références sur la douleur que je ressens à l'utilisation de la machine.

J'ai regardé plusieurs fois les vidéos de la marque et je pense pourtant faire comme dans la vidéo, sans succès.

Je précise que j'ai ce qu'on appelle un pénis de sang, c'est à dire que mon pénis ne fait pas que de se rigidifier avec une érection mais il change complètement de taille (il passe de petit au repos à la moyenne en érection) . Peut-être y aurait-t-il un rapport ?

Ou alors c'est que je pompe trop voulant rechercher l'impression visuelle d'une vraie érection alors que la machine ne peut pas me permettre une érection normale et que je devrais me conformer de ce résultat qui est à mes yeux très insuffisant ?

Merci pour vos réponses 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top