Notre perception du cancer a significativement changé au fil des années. Autrefois perçu comme un tabou ou une condamnation, il est aujourd’hui abordé avec plus d’ouverture, et beaucoup apprennent à cohabiter avec cette maladie comme une partie de leur vie quotidienne. Malgré cette évolution des mentalités, il subsiste toujours des inégalités marquées en santé. Le cancer peut toucher n’importe qui, mais tous n’ont pas le même accès aux soins et à l’information nécessaires pour le combattre ou s’en prémunir efficacement.
La Ligue contre le cancer lance sa nouvelle identité de marque !
Grâce à cette nouvelle identité visuelle véritable symbole de notre dynamisme et de notre ambition renouvelée, nous nous réinventons ! Ce changement marque une étape clé dans notre combat contre la maladie, pour mieux mobiliser et fédérer autour des missions essentielles que nous portons depuis plus de cent ans.
Notre constat
Notre vision
Pour que demain le cancer ne soit plus une fatalité mais un défi que nous sommes capables de relever, nous nous engageons chaque jour. Nous sommes un collectif agissant depuis plus d’une centaine d’années pour faire évoluer notre rapport au cancer.
Notre engagement va au-delà de la lutte : nous remettons en question les statu quo dans la manière de concevoir et de traiter la maladie étant actifs avant, pendant et après celle-ci.
Nous nous érigeons en pionnier dans la bataille pour la santé et la dignité, portant haut le flambeau de la défense des droits des personnes malades et de leurs proches aidants. Avec une détermination inébranlable, nous nous engageons à briser les chaînes de l’injustice, assurant que chaque personne, quel que soit son statut ou sa provenance, reçoive les armes nécessaires pour affronter la maladie.
Parce que le cancer ne fait pas de distinction, nous avons le devoir d’agir pour l’accès universel à la prévention, aux soins et aux solutions thérapeutiques innovantes.
Notre nouveau logo
D'autres actualités qui pourraient vous intéresser
Il n'y a aucune actualité disponible pour le moment.