Cas atypique triple négatif

3 comments
@Dida

Bonsoir à tous et au Dr Marceau ,  j'aurai aimé savoir si d'autre personne sont dans mon cas, j'ai 36 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif, mes analyses ont été envoyé à Paris, puisque mon cancer est "atypique", c'est un triple négatif donc normalement agressif mais qui est de grade 1 avec une prolifération à 10%. cela fait 20 jours que j'attends la double lecture de Paris, j'ai eu rendez vous aujourdhui mais il n'avait toujours pas reçu les résulats, je ne sais pas comment réagir , un triple négatif dans mon imaginaire annonce la fin

Image profil par défaut
Isatam

Bonjour Dida,

Non rassurez vous,un triple négatif n annonce plus et pas toujours une fin tragique.J ai été moi même dans votre cas,il y a 14 ans.A 49 ans malgré des mammos, un triple négatif m est tombé dessus. Pourtant la tumeur était grosse et il était classé grade 3.

Je suis en vie sans rechute depuis cette date.J avais opté pour une mastectomie mais c était surtout psychologique pour moi,avec chimio et rayons.J ai passé des heures,des jours,des semaines à chercher tous les articles sur le triple négatif tellement j étais effrayée.Je n aurais jamais dû aller chercher partout.C est plus anxiogène qu autre chose.

Depuis,je vis en paix et sereine.Je connais de nombreuses filles guéries aussi du triple négatif et d autres décédées d un cancer hormonal.Il ne fait pas regarder les statistiques.

Il faut faire confiance aux progrès médicaux.Dans votre cas,il semblerait que ce soit pris à un stade précoce.

Bonne journée et bon courage.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les propos de Isatam : le pronostic d'un cancer du sein triple négatif n'est plus du tout ce qu'il était il y a quelques années, les progrès thérapeutiques ont en effet été très importants. De plus, ce pronostic est largement conditionné par le grade du cancer au moment où il est diagnostiqué, le vôtre est un grade 1 donc le grade le moins important (le moins agressif). Il faut être confiante dans vos chances de guérison.

Cordialement

Dr Marceau

@Dida

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager ces mots rassurants, il est vrai que internet est mon ennemie en ce moment mais impossible de résister. je vais essayé de me vider l'esprit et profiter du répit  que j'ai avant que je débute mon combat. Une bonne journée 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top