Pompes à vide pénien ?

6 comments
Image profil par défaut
shuant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, mais pas en tant que donateur à la Ligue, je fais face à des troubles de l'érection suite à traitement en cours par décapeptyl d'un cancer de la prostate (Gleason 4+3 pour deux nodules vus en IRM, 3+4 pour un 3ème; 67 ans; diagnostiqué à l'âge de 65 ans; sexuellement actif jusqu'au début du traitement; actuellement en rémission: ouf!).

Nous souhaitons essayer un "vacuum" avec mon épouse, Tadalafil et le gel Vitaros étant inefficaces. Après initiation par mon urologue aux injections d'Edex 10, ces dernières sont modérément efficaces: érection assez satisfaisante et (presque) non douloureuse, mais qui s'évanouit en quelques secondes en position allongée !!!

Auriez-vous testé un dispositif satisfaisant que vous pourriez nous proposer? On m'a parlé d'un système Médintim-BIVEA...

D'avance merci, et cordiales salutations solidaires.

Serge Ht

Image profil par défaut
PAPY 50

Bonjour Shuan,

Prostatectomie en janvier 2023, puis radiothérapie et hormonothérapie en 2024. J'ai 72 ans. Tout ça n'améliore pas l'érection. Elles sont médiocres même avec Tadalafil.

J'ai commencé à utiliser un vacuum Medintim. Cet appareil est simple d'utilisation. L'étanchéité est bonne. Mais je dois utiliser un anneau pénien après retrait de l'appareil. L'érection est bonne Mais l'anneau pénien entraîne une perte de sensibilité et désagréable.

  Je l'ai encore peu utilisé suite au décès de ma femme en août 24 à cause d'un cancer .

   Je vais reprendre plus régulièrement et je pense que cela devrait bien améliorer l'érection. Il semble qu'il faut du temps pour un bon résultat.

    Bonne récupération. Comme vous le cancer semble très bien contrôlé.

Souhaitons retrouver une bonne sexualité.

 

Image profil par défaut
shuant

Merci pour votre réponse très intéressante ! 

Bonne nouvelle que votre cancer soit très bien contrôlé.

Vous avez perdu votre épouse en Août dernier... C'est très proche. Je peux imaginer votre douleur.

Moi j'ai perdu ma première épouse en Avril 2021, emportée en 8 mois par un glioblastome de grade 4. La maladie, son décès: une abomination... 

Je viens de me remarier, le 15/11 dernier. La vie continue, désormais avec ce cancer qui chez moi aussi semble bien contrôlé.

Bonne continuation à vous.

Image profil par défaut
PAPY 50

  Je comprend que trop la douleur de la mort d'une épouse. Nous avions 45 ans de vie commune. Elle avait un cancer pulmonaire à petites cellules . Dés l'annonce je savais que c'était incurable. Je l'ai accompagné pendant 30 mois tout en étant moi même dans mon propre parcours. Elle est décédée en HAD à notre maison. La seule consolation est que la prise en charge de sa fin de vie lui a permis de ne pas souffrir. Le vide est bien là. Je ne désespère pas de refaire une belle rencontre.

 Votre cas montre que c'est possible. Beaucoup de bonheur à votre jeune couple.

PS Si vous achetez des anneaux péniens, je vous conseille ceux qui ont qui ont des petites poignées car ils sont beaucoup plus faciles à retirer. Medintin en vend.

   Profitons bien de la vie après ces parcours difficiles

Image profil par défaut
shuant

Nous, cela faisait 39 ans de vie commune.

La maladie est entrée dans notre foyer comme une météorite. Le 26/08/2020, mon épouse a  soudainement développé des signes cognitifs très spectaculaires. La veille, tout semblait aller bien (a posteriori j'ai réalisé que non, mais sur le moment je n'ai rien perçu). Le 28/08/2020, soit deux jours plus tard, on m'informe que son cas est désespéré, qu'il n'y a rien à faire pour elle... 

J'ai immédiatement cessé toute activité pour l'accompagner chez nous, pendant 8 mois, après un séjour initial de 3 semaines dans le service hospitalier où elle avait officié toute sa carrière comme infirmière, le service de neurochirurgie du CHU Grenoble. Elle s'est éteinte le 30 Avril 2021 au petit matin, en notre domicile donc.

J'ai entamé un nouveau chemin de vie depuis, me suis remarié le 15/11/2024, mais le vide qu'elle laisse est abyssal. Régulièrement, je suis rattrapé par des coups de blues. Mon épouse d'aujourd'hui me retrouve les larmes à l'oeil (voire plus). Elle sait pourquoi. Elle comprend, elle aussi a vécu l'infamie de la disparition de son précédent époux, un an plus tôt que moi. Ensemble nous nous sommes reconstruits, ensemble nous avons retrouvé l'amour, sans rien oublier des outrages que nous ont infligé nos vies antérieures, mais aussi bien sûr des bonheurs qu'elles nous ont offerts . Ensemble nous affrontons mon cancer de la prostate...

Oui, il est possible de retrouver l'amour après le deuil d'un mariage précédent. Je vous le souhaite vivement ! Et je vous renouvelle mes remerciements pour vos conseils sur ce "vacuum".

Barajda

Oui c’est très efficace. Je l’utilise et la marque est très bonne. C’est mécanique donc érection garantie à 100%

Image profil par défaut
shuant

Merci pour votre commentaire !

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top