Tumeur cordes vocales

4 comments
Image profil par défaut
helo

Bonjour , je suis maman d’une petite fille de 7 ans .

Suite à une dysphonie , toux et douleur à la déglutition qui s’aggravait avec le temps nous avons contacté un premier ORL afin de vérifier sauf qu’il n’a pas regardé sa gorge mais uniquement ses oreilles à 2 reprises… 

Il nous a donné un traitement antibio car selon lui, ma fille semblait avoir une grippe.


Traitement pris, rien à changé et au contraire sa dysphonie s’est accentuée avec essoufflement et ganglions occipital gonflé, dur et fixe .

Nous avons donc décidé de prendre un nouveau rdv en urgence chez un autre ORL qui a passé une fibroscopie immédiate et qui lui a détecté une tumeur qui s’étend sur la corde vocale gauche entière et 2/3 de la droite en laissant très peu d’espace pour le passage d’air, d’où la dysphonie.


Il nous a dit qu’à son niveau il ne pouvait plus rien faire et nous a orienté en urgence avec lettre de recommandation vers ses confrères en hôpital pédiatrique en nous parlant de possible biopsie afin de connaître le caractère malin ou bénin de cette tumeur.. 

ma petite a peur elle a tout compris lors de l’annonce du médecin .Nous essayons de la rassurer au maximum d’autant plus que les cancers ORL à cet âge là sont très rare .. mais rare ne veut pas dire inexistant. 

suite à cette fibroscopie, l’orl a donc appelé l’hôpital juste après afin de les informer de la situation et qu’il fallait qu’il nous recontacte au plus vite . Ns avons obtenu un rdv avec un ORL pédiatrique pour la semaine suivante.


Pr ceux qui ont déjà eu ce type de cancer, pensez-vous que selon les symptômes de ma fille, malgré la rareté à cet âge, il soit possible que cette tumeur soit maline ? À quoi devons nous nous préparer afin de l’accompagner au mieux en cas de mauvaise nouvelle? 

En vous remerciant de m’avoir lu.

Helo 

Yvette90

Bonjour Helo, Malheureusement, je ne peux rien dire quant à la possibilité d'un cancer pour votre petite fille et je pense qu'il faut attendre la biopsie pour connaître le caractère malin ou bénin de ces tumeurs. Certes, l'attente paraîtra longue et je vous souhaite tout plein de courage en espérant que les résultats soient négatifs. 

Gros bisous à votre petite chérie

Image profil par défaut
helo

Bonjour 

Je vous remercie pr votre retour, nous patientons en la rassurant au maximum même si elle parait un peu plus fatiguée chaque jour et une légère fièvre qui ne part pas . Je vous tiendrais informée des résultats .

 

Image profil par défaut
Tarente

Coucou helo, malheureusement tout comme yvette je ne peux pas vous dire si la tumeur de vitre petite chérie   est maligne ou pas.. Je voulais juste vous apporter mon soutien et aussi lui  faire un bisou .. Courage pour la suite..et venez vite nous donner des nouvelles  de vitre puce si vous le voulez bien sur.  Bisous 🥰😘  

      Chantal 

Image profil par défaut
helo

Bonjour


Merci pour votre retour et vos pensées . Nous restons positif au maximum en nous basant sur le fait que la malignité soit rare à cet âge là ! Cela nous donne de l’espoir . Je vous tiendrai informé de la suite .


Cordialement 

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top