Sang dans selles

3 comments
Image profil par défaut
@Nana

Bonjour,

J’écris ici car j’observe du sang rouge dans mes selles depuis janvier dernier, la première fois après une évacuation dure et douloureuse des selles. Deux jours après ça s’est reproduit, alors que ce n’était plus aussi dure et douloureux, j’ai alors décidé de consulter. Ces deux premières fois le sang était visible dans la cuvette et sur le papier, sans qu’on ne parle forcément d’abondance. La gastro m’a parlé d’hémorroïdes mais sans réellement en voir car présence de selles lors de l’anuscopie. Elle m’a prescrit une prise de sang et a priori tout va bien (pas d’inflammation ni de carence en fer). Seulement voilà, depuis ce n’est certes plus aussi visible, en réalité pas visible du tout sur le papier, mais j’ai souvent l’impression de voir du sang mélangé aux selles cette fois-ci. Ça m’inquiète fortement malgré mon âge (18 ans) et l’absence d’antécédents dans ma famille, car ça se répète et je pourrais passer complètement à côté si je ne vérifiais pas à chaque fois car je n’ai aucun douleur lors de l’évacuation. Ça m’inquiète d’autant plus car je suis assujetti à de fortes douleurs dans l’estomac (?) depuis le début de mon adolescence avec des périodes où c’est insupportable (aucun lien avec mes règles). 
La gastro m’a prescrit une crème, me soupçonne le syndrome de l’intestin irritable et me conseille d’appliquer la crème et si jamais ça continue, là on envisagera une coloscopie. Lors de ma dernière visite pour discuter des résultats sanguins j’ai oublié de préciser à la gastro entérologue que le sang était maintenant DANS et plus seulement SUR les selles. 
Je suis arrivé à un point où je redoute le moment où je dois passer au toilette et me retient inconsciemment.


Qu’en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

Image profil par défaut
ninarish

Bonsoir Nana,

En vous lisant, je me revois il y a 37 ans. A 16 ans j'avais tout comme vous des rectorragies.  Mon médecin traitant avait diagnostiqué des hémorroïdes.  Cependant à 20 ans celles-ci se sont faites de plus en plus fréquentes et abondantes.  Une prise de sang a mis en évidence une anémie sévère non guérie avec traitement.  D'où la décision d'une rectoscopie puis coloscopie qui ont permis de découvrir une polypose adenomateuse familiale.  

Tout ceci pour vous dire de ne pas rester avec des rectorragies si celles-ci persistent.  

Amicalement. 

Ninarish 

Image profil par défaut
@Nana

Bonsoir,


Merci pour votre témoignage. Je vais surveiller ça de très près et je compte ne rien laisser traîner! Comme dit plus haut, ma dernière prise de sang à la recherche de carence n’a rien montré d’anormal, les résultats étaient même bons, mais je vais en refaire une la semaine prochaine donc on verra s’il y’a une évolution. 

J’espère que de votre côté ça va mieux depuis…


Cordialement,

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Pour avoir l'esprit tranquille, mon conseil est de revoir votre gastroentérologue, ne serait-ce que pour lui dire que vous aviez omis lors de votre dernière consultation que le sang étai désormais sur et dans les selles. Une coloscopie pourrait être nécessaire pour lever un doute consécutif à cette présence récurrente de sang dans les selles.

Cordialement

Dr Marceau

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top