Bonjour,
En effet, vous n'obtiendrez pas de réponses très précises compte tenu de l'imprécision de votre message. Car il existe diverses formes de cancers du système lymphatique et le pronostic, comme le traitement, varient d'une forme à une autre.
Cordialement
Dr Marceau
Bon c'est tombé.. un membre de ma famille proche, a été diagnostiqué avec un cancer lymphatique.. Les symptômes habituels y étaient, fatigue, de la fièvre etc. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui poser plus de questions approfondis personnellement car honnêtement je préfère ne pas l'embêter avec ca du moins pour le moment. Je n'irai pas me renseigner auprès de son médecin/spécialiste et encore moins lui ou ses parents. D'ailleurs le secret médical l'interdit...
C'est arrivé très récemment. Apparemment on a fait un prélèvement d'un de ses ganglions et il devra suivre une chimio. Je ne sais pas a quel stade du cancer il en est, au début je pense/j'espère ? Comme je l'ai dit les symptômes sont arrivés très récemment, du moins d'après ce qu'il m'a été raconté. Ca fait un moment que je ne l'ai plus vu en personne.
Seulement maintenant ca me trotte la tête, ma question est, quel est le taux de guérison ? Aussi combien de temps dure la chimio en général ? Un autre proche à m'a dit qu'il avait beaucoup de chances de s'en sortir. Je sais que ma question est assez vague et que je n'ai pas donné énormément de détails. N'ayant jamais connu quelqu'un de très proche avec un cancer (ouf) je ne me suis jamais plus informé que ca à sur ce sujet.
Je voulais également vous demander, vous qui avez connu une situation similaire, comment est ce que vous avez géré (le stress, inquiétudes, le soutien émotionnel, le planning...) ? Vous me conseillez quoi ? En général dans la vie de tous les jours je suis assez impassible, ce qui n'est pas plus mal dans ce cas ci à mon avis, il n'a pas besoin de quelqu'un pour l'enfoncer encore plus bas moralement. Tout de même, si vous pourriez partagez votre experience avec moi.
Merci