Bonjour,
Je ne suis pas dans votre situation néanmoins, je comprends (un peu) votre angoisse, car moi même je suis jeune avec un jeune enfant.
C'est terrifiant de se dire qu'on peut partir du jour au lendemain et les laisser. Il faut apprendre a vivre avec cet inconnu. Et apprendre a ne pas vivre dans la peur en continu même si elle reste présente.
C'est un travail difficile a faire sur soit même. Profitez de vos enfants en ajoutant un maximum de bons moments au quotidien, je pense que moralement c'est mieux pour vous, et pour eux aussi, voir sa mère vivre sa maladie dans la souffrance est difficile et je pense qu'aucune mère n'a envie que nos enfants aient ce souvenir de nous.
Je ne connais pas les spécificités du cancer du colon, mais dites vous que rien n'est perdu d'avance tant qu'aucun combat n'est mené. Chaque cas est unique et il y a des personnes qui déjouent les pronostics ! (Pronostics qui sont d'ailleurs fait sur du long terme et ne prennent sont pas en compte les avancées médicales.
Je vous envoie beaucoup de courage et vous souhaite d'avoir encore beaucoup de beaux moments avec vos enfants
Bonjour à tous
J'ai un cancer du colon métastases avec une mutation braf donc vu l'ampleur des métastases hépatiques je sais que je ne guérirai pas.
J'ai seulement 43 ans deux enfants jeunes.
Je leur ai parlé de ma maladie je n'ai jamais utilisé le mot guérir mais je ne veux pas non plus les empêcher de vivre donc pour le moment j'essaie de masquer les choses, de profiter.
L'idée de ne pas pouvoir les voire grandir m'est insupportable et je ne sais comment gérer cette situation. Je pourrais bien sûr voir un psychologue mais mon problème est simplement que je n'ai pas d'espoir c'est vraiment difficile à vivre est-ce que d'autres personnes sont dans cette situation ?