Bonjour,
Non, je ne pense pas que ce soit des symptômes annonciateurs d'un lymphoedeme. Les ganglions lymphatiques axillaires sont très proches des plexus nerveux situés également dans le creux axillaire. Si bien que l'intervention, même très minutieuse, a pu irriter quelques fibres nerveuses, ce qui se traduit par les symptômes que vous décrivez.
Cordialement
Dr Marceau
Bonsoir à toutes et tous,
un mois après "la mauvaise nouvelle" je reviens partager les étapes que j'ai franchies, et mon état d'esprit actuel.
Le 11 mars, j'ai donc eu mon rendez-vous avec le gynécologue (qui est aussi le chirurgien) qui a programmé une tumorectomie avec ganglion sentinelle. Tout est allé à la fois très vite puisque j'ai été opérée mercredi dernier et à la fois j'ai le sentiment d'avoir déjà traversé un champ de mines : IRM, écographie, biopsie, scintigraphie, repérage au harpon, chirurgie....
Après quelques jours de distanciation qui ont suivi le diagnostique, j'ai finalement atterri en intégrant que c'est bien moi suis malade. Je suis restée très focus sur l'organisation de ma vie et des rendez-vous. Peu de personnes autour de moi sont au courant sauf mes très proches.
L'opération s'est bien déroulée, mon sein est tuméfié mais les cicatrices sont petites et le sein n'est pratiquement pas déformé. Je sais que la suite des traitements risque de changer la donne et j'attends avec un peu de stress le rendez-vous de contrôle du 24 avril avec les résultats de l'anapth...
J'ai une question pour le Docteur Marceau : depuis hier (J+5 intervention), une petite zone de mon bars gauche a perdu la sensibilité en surface au niveau du triceps en descendant sous l'aisselle. Je ressens parfois une vive douleur fugace comme une piqûre. Seulement trois ganglions ont été prélevés, pensez-vous qu'il s'agisse d'une conséquence de l'intervention ? Est-ce un signe précoce de lymphœdème ?
Merci à tous
Val