Bonjour,
La présence de sang dans les selles révélée lors d'un test de dépistage du cancer colorectal ne signifie pas présence d'un tel cancer. Mais par prudence, cela impose une coloscopie pour dépister, et le plus souvent écarter, un tel cancer. Vous avez donc bien fait de programmer cet examen.
Quant à la préparation colique, je vous conseille de demander au gastroentérologue qui vous fera cet examen quelle préparation choisir compte tenu de votre impératif de régime sans sel. Vous pouvez également demander conseil auprès du médecin qui vous suit au long cours du fait de cette transplantation.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, je viens vers vous pour demander un peu de soutien, je suis inquiète. J'ai fait un dépistage pour le cancer colorectal, et il est positif. On a retrouvé du sang dans les matières. J'ai donc pris RV pour une coloscopie, pour le 5 juin, rien avant.
Je suis transplantée rénale. Avant la coloscopie, il faut boire une préparation, mais toutes celles que je consulte ont un taux de sel impressionnant !, pour une personne transplantée qui fait un régime sans sel assez strict, cela fait peur, vu les doses de sel qu'il y a dans ces préparations. Pouvez vous m'aider. Merci