Bonjour,
Je comprends votre ressenti. J'étais moi-même jeune médecin quand mon père a développé un cancer de l'oesophage. Et malgré tous les soins que j'ai pu lui apporter, il est décédé à 56 ans, 6 mois après l'apparition de ses premiers symptômes. Outre la tristesse de perdre un père, j'ai éprouvé une grande frustration de ne pas avoir pu le sauver. Avec le temps, cette frustration s'est dissipée, tout comme les mauvais souvenirs de ces 6 mois durant lesquels nous étions confrontés à la maladie, et les bons souvenirs des temps heureux ont fini par s'imposer.
Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour votre père, vous lui avez certainement témoigné tout l'amour que vous lui portiez et cela a été son réconfort à la fin de sa vie. J'espère que petit à petit vous ferez votre deuil et que les bons souvenirs viendront effacer les mauvais.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Je viens tardivement sur le forum que j'ai toujours consulté suite à la maladie de mon père. Cela fera 2 ans le 4 mai qu'il nous a quitté après s'être battu durant 2 ans . Je n'ai jamais pu jusqu'à aujourd'hui écrire sur ce parcours qui m'a tant fait de mal et qui m'en fait encore. Pas une seule journée où je pense à lui dans la maladie, j'ai du mal à me rappeler les moments heureux, sa maladie et sa souffrance prennent le dessus, je suis tellement en colère et je n'accepte toujours pas qu'il soit parti. Je me suis occupé de lui jusqu'à son dernier souffle, je repense aux moments où je me suis sentie impuissante et pourtant on me répète que j'ai fait ce qu'il fallait mais je me dit encore aujourd'hui que j'aurais du faire plus et il serait encore là. Je voulais partager mon expérience, si plusieurs d entre vous ont vécu la même chose, je suis prête à en discuter . Bon courage à tous