Bonjour,
Je ne peux pas faire d'interprétation détaillée de ce compte-rendu. Je peux juste vous dire que le score histopronostique est de niveau intermédiaire, il témoigne du degré d'agressivité du cancer. Quant au statut hormonal, il semble être négatif si du moins ce cancer est bien RE- et RP- (absence de récepteurs aux estrogènes et à la progestérone). Mais votre oncologue pourra vous expliquer tout cela bien plus en détails que je ne peux le faire sur ce forum.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Docteur, pourriez-vous m'expliquer le résultat de la mastectomie partielle le chirurgien a juste dit qu'il fallait enlever le ganglion sentinelle chose faite le 8/04 j'ai rdv avec l'oncologue le 25 avril mais je viens de recevoir cela mais je n'y comprend rien
Carcinome infiltrant TNS (Carcinome Canalaire Infiltrant SAI), taille tumorale 18mm, activité mitotique faible. Emboles carcinomateux endolymphatiques péri-tumoraux. Grade histopronostique (EE) : 2 (3+3+1). RE-RP- HER2 score3+ (statut HER2 positif), Ki67 : 25%. Stroma tumoral 30% de lymphocytes.
S'y associent en prériférie et à distance des lesions majoritaires de carcinome canalaire in situ de haut grade nucléaire avec nécrose et calcifications étendues quant à elles sur 29mm de grand axe. Présence de stigmates du prélèvement macrobiopsique antérieur.
Compte te de la recoupe supéro-interne indemne, les lésions carcinomateuses restent toujours à distance de toutes les berges de résection chirurgicale latérales avec un marge de tissu indemne de 8 mm en position interne
STADE UICC/TNM version 8 : pT1c Nx
merci pour vos explications bonne journée Laurette