que puis je faire

5 comments
Lylabird

Moralement, je n'en peux plus à cause d'un oncologue qui me laisse sans réponse.

Mois après moi, le 15-3 monte, et le mois dernier, il est passé de 83 à 103 pour une norme maxi de 26.

Le 27 mars, j'envoie un  message à l'oncologue en lui demandant de passer un TEP, plus précis qu'un simple scanner. 

A ce jour, aucune réponse. Je n'ai qu'une envie MOURIR. J'ai arrêté mon traitement puisqu'il est inefficace, inutile de supporter les effets secondaires.

Tout le monde s'en fout, tous mes "amis" m'ont tourné le dos. Absolument désespérant !!! 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Je suis navré d'apprendre vos difficultés à joindre votre oncologue. Mais sachez que la seule augmentation d'un marqueur tel que le CA 15-3 ne suffit pas à dire que le traitement n'agit pas, cette augmentation doit être confrontées aux autres données cliniques et d'imagerie. Je ne peux que vous encourager à poursuivre votre traitement jusqu'à ce que vous ayez pu joindre votre oncologue.

Et pour briser votre solitude, je vous conseille de prendre contact avec votre comité départemental de La Ligue, vous y serez bien accueillie et vous y rencontrerez des personnes qui sont ou ont été confrontées au cancer.

Cordialement

Dr Marceau

Soabd

Bonjour Lyla,

Je suis désolée de ce qui t'arrive, et je sais à quel point nous avons besoin d'avoir en face de nous des soignants a l'écoute et réactifs. 

Tu peux voir pour changer d'oncologue ou demande un second avis ailleurs, c'est important d'avoir la bonne personne en face de nous. 

Tu peux voir aussi avec ton médecin traitant quels examens il peut te prescrire, ou ta gynéco. Je crois que certaines gynéco font le suivi cancer. 

Concernant les amis tu sais, c'est dans les épreuves que l'on se rends compte de qui sont nos vrais amis ! Mais je pense réellement que lorsque l'on a un cancer, on fait face a une vraie solitude car personne ne peut comprends ce que l'on ressent, la torture psychologique que ça inflige au moindre changement, la moindre douleurs ou l'approche des examens. 

Il faut essayer de prendre sa vie en main et de changer ce qui ne nous convient pas. Fair des choses que tu aimes et qui te font du bien, même si tu dois être seule. Tu peux aussi rencontrer des femmes étant passé par le cancer aussi et nouer de nouvelles amitiés.

Bon courage, je t'envoie mon soutien

Image profil par défaut
Chisp

Bonsoir Lyla,

Ne jetez pas l'éponge !

Suivant les paroles de Soabd, il faut simplement se tourner vers d'autres médecins et d'autres personnes bienveillantes qui ont vécues d'expériences similaires (parfois ce ne pas évident pour les amis ou la famille de nous soutenir... Même si assez souvent ils souffrent en silence et ne savent pas comment faire)

Concernant les suivis, demander un deuxième avis vous permettra de voir les choses plus claires.

Bon courage et force !!

Image profil par défaut
Lola34070

Bonsoir, 

Changez d'oncologue. Un combat contre ce foutu crabe doit être un travail d'équipe. Si la communication est absente,il faut changer d'entraîneur !

Bon courage. 

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Lyla, ne soyez pas démoralisée l'augmentation du 15-3  ne suffit pas pour dire que le traitement n'est pas efficace et si votre oncologue ne répond pas à vos attentes changez en...quand aux amis qui vous tournent le dos, dites vous que ce ne sont pas des vrais amis, je peux comprendre que certaines personnes ne savent pas comment se comporter devant cette maladie, mais ce n'est pas une raison pour s'éloigner. Ici vous pourrez toujours échanger et trouver des personnes bienveillantes, n'hésitez pas et surtout ne baissez pas les bras. Courage à vous

Write a comment

To write a comment or start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top