Bonjour Pierre,
Pour moi la radiotherapie a provoquée des brûlures irréversibles sur les parois du vagin donc fistule. Je garde donc une stomie tant que la médecine n’aura pas fait de progrès sur les réparations des fistules car pour l'instant c'est barbare.
Mais la stomie ne me dérange pas ... au contraire car j'ai goûté à la remise en continuité et c'était l'enfer.
Sinon mon parcours à été le même que le tien. Ma tumeur était a T3 N+ et j’ai eu cette saloperie en 2023 à 52 ans.
A bientôt.
Christelle
Bonjour, j'ai été diagnostiqué d'une tumeur T3N+M0 il y a quelques semaines.
Je suis un homme de 55 ans, et j'ai donc commencé le protocole "classique" Folfirinox 6 sessions + radiothérapie +chirurgie.
Lors d'un entretien avec le chirurgien, celui-ci m'a parlé d'un essai clinique qui a lieu actuellement, et qui a été lancé par l'AP-HP.
la description ici : https://www.gustaveroussy.fr/fr/cset-3097
Le but est d'obtenir un taux de survie identique sans faire appel à la phase Radiothérapie, car celle-ci est apparemment assez délétère pour beaucoup de fonctions.
C'est l'IRM de fin de chimio qui décide en grande partie s'il est possible de faire partie de cet essai, selon la taille de la tumeur, et ainsi j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont eu accès à cet essai et ont choisi de le faire.
Et pour ceux qui ont suivi un protocole "classqiue" , qu'a provoqué chez vous la radiothérapie au niveau séquelles (continence etc...)
Merci pour vos réponses.