Bonjour,
Dur la période d'annonce, effectivement le ciel nous tombe sur la tête. Et encore, vous avez eu la chance que tout s'enchaîne rapidement comparé à certaines, il n'empêche que savoir qu'on a un cancer remet tout en question et perspective !!
Je n'ai pas le même cancer que vous, mais de ce que j'ai lu vous avez un cancer qui se soigne bien, avec multitude de traitements, et ça faut essayer de le voir comme positif (avec le temps hein). Mais attention je ne nie pas la maladie non plus comme vous allez pouvoir l'entendre de certains dans votre entourage, ça se soigne peut être bien mais c'est un put### de cancer, on s'en serait bien passée !
Vous verrez après l'abattement, on passe en mode combat, commencer le traitement m'a fait beaucoup de bien moralement !
J'essaie de voir mon cancer comme une parenthèse dans ma vie, je suis en arrêt, à la sortie de l'école tous les jours, j'ai du temps pour moi, je cuisine, lis, fais ce que j'aime faire... Ça a changé ma perception de la vie et profite de tout!
Je vous souhaite que tous les autres résultats soient bons, que vous commenciez rapidement le traitement et puissiez laisser ça derrière vous!
Bon courage!
Bonjour à tous,
Suite à un contrôle de routine ma sage femme découvre une masse dans mon sein gauche et lmz prescrit écho et mammo de contrôle.
Ayant déjà eu deux contrôles de ce type au sein droit pour finalement mettre en évidence de simples boules de graisse je prends rdv une semaine plus tard pour les examens et je m’y rends la fleur au fusil.
La radiologue commence par l’écho et m’annonce assez vite qu’elle souhaite pratiquer une biopsie dans la foulée la mamo ne pouvant être faite le jour même. Elle m’explique les différentes issues possibles, je lui demande s’il y’a. Tout de même des chances que ça ne soit pas grave. La réponse sera « c’est assez préoccupant pouf que je pratique la biopsie »
S’en suit donc une semaine interminable d’attente angoissante et le diagnostic tombe:: tumeur maligne..La radiologie complète les résultats avec la mammo , se veut rassurante en m’expliquant que c’est un cancer qui se soigne bien, répond bien aux hormones et qu’elle n’est pas inquiète pour l’avenir. Elle parle de potentielle chirurgie , radiothérapie puis hormonothérapie…
Il s’agit d’un carcinome infiltrant non spécifique sbr2 hodmonodependant HER2+ ki67 10% de 25 mm sur 15 mm… pas d’atteinte ganglionnaire à l’écho. elle m’addeesse a d’ub confrère gyneco chirurgie n de l’hôpital Merloz à Lyon.
3 jours après avoir fêté les 3 ans de lion fils et a 6 mois de mes 40 ans je viens de le prendre un tsunami en pleine face …
J’ai la chance d’être reçue dès le lendemain par ce docteur qui m’explique que vu la taille du bodule et la sud expression HER2 une chimio bel adjuvante couplée à de l’hercetin sera sûrement la première étape, puis chiirurgie, puis radiothérapie et hormonotberapie au moins 5 ans.
Le ciel me tombe sur la tête à nouveau avec l’annonce de chimio et l’image qu’on s’en fait
Je dois faire en complément une angiomammo, pause de clip pour localiser la tumeur jzudi. J’ai rdv avec l’oncologie vendredi, j’ai également un teo scan le 97/@5 (qui me terrorisé)
Je demande un second avis mardi et les choses devraient suivre rapidement.
Est ce que certaines ont vécu
Mercy fane e i le même cas de figureh et peuvent témoigner, le parler de leur chimio .
La bataille n’a pas encore
J e je. Evalzlene hees a vieux pou aléas avec has de z estdtncommencé et je suis déjà trrrorisee à l’idée de la rechute vsgtt’´´´´´´´n tg va
Z