Bonsoir,
Suite à ma masectomie en 2022, j'ai eu de la lymphe sans fièvre. J'ai eu une ponction avec prescription d'antibiotiques. Le sein était chaud et tendu. Je suis retournée 2 fois au centre pour surveiller mais je n'ai pas eu d'autre ponction. La lymphe a mis longtemps à disparaître. Bon courage
Bonsoir, ce soir j'ai un peu le moral dans les chaussettes...
Pour rappel mastectomie en septembre je n'avais plus vraiment de douleurs.
Chimio de novembre au 18 mars qui s'est très bien passée..
Et 3 avril curage axillaire complémentaire (car ganglion sentinelle atteint). Je n'avais pas du tout peur de cette opération..
Le post opératoire s'est bien passé mais depuis j'ai de plus en plus mal depuis 15 jours car j'ai la totale : cordes axillaires et surtout gros lymphocèle.
Il y a une semaine j'ai eu une ponction mais la lymphe est revenue dès le lendemain ( généralement ils évitent les ponctions dans mon centre mais c'était pour aider la cicatrisation car j'avais de la lymphe qui sortait d'un petit trou de cicatrice)
Pas vraiment d'amélioration cette semaine, toujours des écoulements de lymphe
Du coup jeudi mon centre m'a revidé le lymphocèle et posé un corset compressif (digithorax) à porter nuit et jour pour comprimer tout ça. C'est pas du tout confortable mais c'est pour la bonne cause..terminer la cicatrisation
Hier soir donc le lendemain fièvre a 39.5....Je téléphone à mon centre qui me demande d'aller aux urgences pour avoir des antibiotiques. Car évidemment cela arrive ce week-end de Pâques ou je suis en famille loin de chez moi... L'infirmière m'a dit que c'était pour éviter de repasser au bloc.
Le médecin des urgences n'a pas eu l'air inquiet mais il m'a bien donné des antibios (amoxicilline) surtout pour me rassurer. Ça peut aussi être un simple virus.
Ce matin j'ai constaté en enlevant le corset que la lymphe est revenue du coup ça me faut encore plus mal avec le corset. C'est un peu rouge mais je ne sais pas si c'est lié a la compression. J'ai passé la journée à 37.8 de fièvre sous doliprane et là c'est remonté à 38 4 mais j'étais en fin de doliprane. J'ai eu des frissons toute la journée.
En plus rien à voir mais je me suis coupée ce matin sur ma main du côté opéré (loi des séries...)
Je suis inquiète car j'ai peur de repasser au bloc si ça ne va pas, j'ai aussi peur que cela décale la radiothérapie qui devrait démarrer mi mai.
J'ai un nouveau rdv mardi dans mon centre mais cela me semble très loin...
Est ce que certaines d'entre vous ont connu ce type de péripéties ?
Merci et joyeuse Pâques (quand même !)