Bonsoir France ,
Il faut des cas exceptionnels et nous sommes là aussi pour déjouer les pronostiques très sombres de certains cancers et un combat contre le cancer n'est jamais perdu d'avance , alors c'est vrai que l'oncologue a le devoir de nous dire que la partie est très mal engagée et que nos chances sont vraiment réduites , voir très réduites , mais il y a des personnes comme vous , moi , et pleins d'autres qui décident de voir les choses autrement puisqu'elle ne veule pas mourir en se disant " le cancer ok , les traitements ok , mais pas envi de mourir " , après tout même avec un cancer métastasé on est pas obligé de suivre la logique de ce maudit cancer et franchement vous en êtes un bel exemple ...
Bonne soirée a vous ...
Bonjour à tous,
J'ai un cancer métastasé (colon ) depuis octobre 2019.
En avril 202O on m'a dit que mon cancer était inopérable et incurable (on l'a d'ailleurs écrit sur un certificat médical )et que je n'en avais que pour 18 mois maximum.
9 mois après , la presque totalité de mes métastases au péritoine avait disparu et on a pu m'opérer contrairement à ce qui m'avait été pronostiqué. J'ai été déclarée en rémission complète puis récidive avec nodules au poumon. Depuis 5 ans et demi, je suis la plupart du temps sous chimio mais très active , je fais notamment du tennis en compétition avec au minimum 3 séances ou matchs par semaine.
Avec le recul, je pense que ma rémission et ma survie sont liés à mon ouverture spirituelle : méditation, travail sur moi et positivité . Je vis au jour le jour mais plus heureuse que je ne l'ai jamais été . Je pense que mon expérience peut aider d'autres malades.
Je souhaitais témoigner et suis à la disposition de ceux qui voudraient échanger . Je précise que je suis très bien entourée médicalement et que j'ai accepté tous les traitements qui m'ont été proposés mais mon cancérologue lui même dit que mon cas est exceptionnel.
France.