Être jeunes et engagés
Être jeunes et engagés
Être jeunes et engagés
Vous avez envie de donner de votre temps et de votre énergie pour une cause qui vous tient à cœur ? Différentes manières d’agir s’offrent à vous.
Rejoindre la Ligue contre le cancer
C'est vivre une expérience unique
En rejoignant l'un de nos 103 comités départementaux, vous aurez l'opportunité de participer à une multitude d'actions passionnantes pour soutenir les missions de la Ligue contre le cancer. Vous pourrez aider à la prévention et à la promotion des dépistages, participer à des événements, offrir un soutien précieux aux personnes malades, vous impliquer dans des actions de communication, etc.
Tant d’autres actions possibles vous attendent !
C'est développer ses compétences
En étant au cœur des actions de la Ligue, vous allez développer vos compétences et enrichir vos connaissances. S’engager est aussi l’occasion de vivre une expérience d’engagement constructive dans votre parcours.
C'est être au service de l’intérêt général
Votre engagement permettra de faire une différence dans le développement des actions menées par les comités de la Ligue contre le cancer et plus largement vous contribuerez à changer l’image du cancer dans notre société.
Découvrir les différentes opportunités d’engagement
Devenir bénévole
À partir de tout âge, vous pouvez donner de votre temps et devenir bénévole à la Ligue contre le cancer. De nombreuses missions vous attendent !
Devenir volontaire en service civique
De 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez devenir volontaire en service civique.
D’une durée moyenne de 8 mois, le volontaire s’engage dans une mission d’intérêt général indemnisée au sein d’un comité départemental de la Ligue contre le cancer.
S’engager en service national universel
Ouvert aux jeunes âgés de 15 à 17 ans, le service national universel se décompose en 3 phases :
- un séjour de cohésion d’une durée de 2 semaines avec des jeunes venus de toute la France ;
- une mission d’intérêt général de 84h (hors temps scolaire) à effectuer dans l’année qui suit le séjour de cohésion auprès de structures dans le domaine de : solidarité, santé, éducation, défense, environnement, etc. ;
- un engagement volontaire à l’issu de la mission d’intérêt général où il est possible de poursuivre son engagement à travers un service civique ou du bénévolat.
Découvrir le service national universel
Vous souhaitez réaliser un SNU à la Ligue contre le cancer ? Vous pouvez directement prendre contact avec le comité départemental proche de chez vous.
Réaliser un service sanitaire
Le service sanitaire, créé en septembre 2018 et défini par le Décret n°2018-472, est ouvert aux étudiants en santé. Il s'agit d'une formation pour tous les futurs professionnels de santé aux enjeux de la prévention par la participation à la réalisation d’actions concrètes. La formation dure 6 semaines et est obligatoire, elle fait partie intégrante du cursus universitaire.
Réaliser un service sanitaire au sein de la Ligue contre le cancer, c’est participer aux actions de prévention et de promotion des dépistages auprès du public, des collectivités, des entreprises et de participer au développement des programmes de prévention. Une expérience riche où vous pourrez mettre en pratique vos connaissances, développer vos compétences et contribuer à la lutte contre le cancer.
Découvrir le service sanitaire
Vous souhaitez réaliser un SNU à la Ligue contre le cancer ? Vous pouvez directement prendre contact avec le comité départemental proche de chez vous.
Témoignages
Témoignages
Retour d'expérience de Mona et Cassandra, volontaires en service civique au sein du comité de Paris de la Ligue contre le cancer.