plevre

1 commentaire
Image profil par défaut
margot

Bonjour, mon conjoint de 60 ans est décédé il y a 2 mois d un cancer poumon / plevre. Je me retrouve seule avec notre fille de 20 mois... Le cancer de la plevre est il reconnu automatiquement en maladie professionnelle ??
Pour moi il n à pas été exposé pendant sa carrière mais comment savoir, puisque cette #merde# était partout...
Je vous pose cette question pour savoir si notre fille peut avoir une rente éducation au point de vu sécurité sociale????
Merci de vos conseils

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Margot demandez à l'oncologue ou au pneumologue qui a suivi votre mari . Il devra vous établir un certificat médical spécifiant le cancer est dû à une origine professionnelle.Sans ce document, vous ne pouvez monter le dossier. Il vous faudra aussi reconstituer le parcours professionnel de votre compagnon, ( des lettres de ces anciens collègues ) durée de son exposition , lieu ......l Ensuite, vous pourrez entamer les démarches auprès de la S.S. Qu'elle était la profession de votre compagnon ? C 'est long et ardu mais ça vaut la peine de ne pas abandonner. Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.