besion de souten

5 commentaires
Image profil par défaut
francoise dulac

bonjour a tous et a toutes veuve depuis 5 ans mon mari est decedé d un cancer du poumon j ai trés mal vécu et trés peiner de cette perte il a vécu 2 mois j ai refais ma vie il y a 2 ans et voila encore mon ami est atteinds d un cancer du poumon gauche le cancer est trés avancer et j ai peur de revivre le meme cauchemar car s est lui qui m a aider de refaire surface je voudrais parlé a des personnes qui peuvent m aider a discuter et d en parler merçi a tout le monde qui veulent bien discuter avec moi _ francoise_

Image profil par défaut
mamiej

Bonjour Françoise. Je comprends votre angoisse mais vous serez là pour votre ami. J'accompagne mon mari depuis 5 ans d'un cancer du poumon métastasé et je connais aussi toutes les angoisses et peurs d'un accompagnant Je viens régulièrement sur le forum, même s'il n'est plus celui que j'ai connu il y a 5 ans. Si vous le désirez , je serai présente. Courage, amicalement.

Image profil par défaut
mour

bonjour , perso c'est pour ma femme que je viens ici . le sein voila 3 ans et poumon et des lésions au cerveau aujourd’hui (depuis le début d'année rayons et chimio auparavant c’était sa mère avec les os . alors oui ces angoisses ce manque d’écoute sans etre jugé ou pris en pitié je connais
la seule solution que j'ai trouvé jusqu’à ce jour est de parler et sans me préoccuper de ce que pense les autres mais oui pas toujours facile .
pour cela j'ai l'intention de créer un groupe de partages sur Facebook qui sera un lieu ou les accompagnants et malades pourront venir se détendre ou crier leur peine . vous y serez les bienvenues .
mourad

jeanpaul.durand.16

Bonjour Françoise,

Ma compagne se trouve presque dans le même cas que vous. En effet, il y a 3 ans son conjoint décède d'un infarctus, maintenant je viens d'apprendre que je suis atteins d'un cancer du poumon . Malgré ça elle garde la force, ses enfants lui permettent d'avancer et me soutien dans la vie de tous les jours. Forte de caractère, elle cherche à discuter avec des personnes qui sont dans une situation similaire car elle va finir par craquer. Le fait d'en parler fait du bien. donc bon courage et à bientôt.

Image profil par défaut
Bertrand

Bonsoir Françoise ,
Vous n'avez vraiment pas de chance . Si vous désirez en parler avec moi vous pouvez . En attendant bon courage car c'est pas une situation facile pour vous . Bertrand

Image profil par défaut
mour

bonjour depuis un moment je pensais a créer le groupe su Facebook hé bien voila c'est fait .
passez nous voir""" au bistrot du crabe """discuter devant un café
accompagnant de cancer ou malade de cancer venez boire un café , le temps d'une pause , parler de tout et de rien , des soucis du quotidien ou tout simplement parler du temps
ca fait du bien et on avance

jun lien pour passer nous voir : https://www.facebook.com/groups/400328053452136/

mourad a bientot

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.